Aller au contenu

La responsabilité sociétale des entreprises comme outil de préférence de marque

    RSE réseaux sociaux

    En France, 64 % des personnes interrogées attendent des marques qu’elles contribuent activement à la société.

    La RSE est à la mode. Certaines marques en usent et abusent pour redorer le blason d’une image parfois écornée même si les internautes ne sont pas dupes. A l’inverse, de nombreuses entreprises s’investissent dans notre société de manière désintéressée. Elles considèrent parfois leurs actions comme “normales” ou d’une portée marginale. Et pourtant… La recommandation de votre agence de communication digitale Ad2Pas n’est pas de parler de ce que vous ne faites pas ou de monter en épingle ce que vous faites peu mais simplement de valoriser vos actions même si elles semblent modestes. Une entreprise, c’est avant tout des femmes et des hommes, il est important de mettre en avant vos croyances et valeurs qui seront des outils de fidélisation de votre clientèle. L’intégration de prises de parole sur vos actions dans votre calendrier éditorial, en plus de votre communication orientée produits ou services, vous aidera à créer une préférence de marque.