Actu du Marketing Digital

Impact du coronavirus sur les drive des supermarchés

La peur suscitée par le virus lors de la première vague a incité les français à privilégier le drive pendant le premier confinement.

Le grand gagnant au jeu des recherches sur Google est Leclerc dont les recherches sur son drive ont véritablement explosé en mars 2020. Les drive de Carrefour et Intermarché ont eux aussi connu un pic mais ils restent tous les deux très loin du leader. Nous constatons une nouvelle hausse des recherches liées au drive à la rentrée de septembre. Depuis, les volumes ne baissent pas et restent supérieurs à ceux de 2019.

Une nouvelle illustration de la digitalisation de la consommation des français, tendance que toute entreprise, quelque soit sa taille doit prendre en compte dans son évolution.

Ad2Pas, votre agence de pub à Metz vous accompagne dans vos projets de communication digitale.

Grégory Camus

Recent Posts

📊 Baromètre programmatique S1 2024 : Google Ads en pleine ascension

Les dynamiques du marché programmatique sont contrastées. Alors que les CPM sont globalement en baisse,…

4 mois ago

L’IA au travail : amie ou ennemie ?

Impact de l'IA générative sur le monde du travail 🤖 L'IA générative bouleverse le monde…

5 mois ago

1 an après son lancement, où en est Thread ?

🥊 Threads : l'ascension fulgurante d'un nouveau géant des réseaux sociaux En juillet 2023, Meta…

5 mois ago

Chiffres clés Facebook 2024

Non, Facebook n'est pas mort, il respire encore ! 🌍 Facebook continue de dominer le…

5 mois ago

Les détecteurs de contenu IA ne fonctionnent pas

🥊 Déclaration d'Indépendance : un document de 1776 marqué comme 98.51% généré par IA. 🥊…

5 mois ago

Atelier graffi Team building artistique Luxembourg Metz

L'innovation et la cohésion d'équipe jouent un rôle crucial dans le succès des entreprises. Les…

9 mois ago