Greg et moi adorons passer du temps sur Instragam. En tant qu’agence de communication à Yutz, on s’est amusé à taper ce hashtag sur Insta pour voir de quoi il en retournait ! 🤳
On a identifié deux pratiques dont une que l’on vous avait déjà évoqué : le user generated content ou contenu créé par l’utilisateur.
Cas n°1 : User Generated Content : créer de la valeur par vos clients
Ce fleuriste a adopté une bonne communication digitale pour ses réseaux sociaux à Yutz. Il a simplement prélevé un avis émanant de Google My Business pour se faire mousser. Un point positif pour tous : un contenu de qualité pour le fleuriste doublé à un élément de réassurance pour ses prospects ! Vous pouvez aussi user de cette simple technique : copier votre avis sur un fond uni et le tour est joué !
Le plus pour sa stratégie digitale à Yutz aurait été d’inclure sa marque quelque part sur le visuel : le branding !
Mais promis on en reparlera ! 🤞
Cas n°2 : Vin sur vins, une stratégie digitale efficace à Yutz.
Voilà une communication digitale qui colle au nom de sa marque Vins sur 20. Ce caviste suivi par 740 abonnés gère efficacement son réseau proposant des visuels d’une qualité professionnelle, du branding, de la proximité, de l’humain, le tout adapté aux codes d’Instagram. La page met en avant des stories décalées, humoristiques mais aussi certaines qui donnent bien envie ! Si l’alcool est à consommer avec modération, le community management à Yutz de ce professionnel du vin se boit sans soif ! 🍷