Actu du Marketing Digital

Confinement ; quels contenus ont généré le plus d’engagement sur les réseaux sociaux cette semaine (semaine du 8 février) ?

Chez Ad2Pas, nous suivons assidument les sujets qui font l’actualité et la façon dont ils ont été relayés. Aujourd’hui, nous nous intéressons à un sujet très très original… le confinement. Habitant en Lorraine, le sujet a été particulièrement d’actualité dans notre région. Quel est le résultat de notre baromètre ? Et bien vous allez le voir, les sujets sont très variés !

1ère position : la lueur d’espoir – 6 300 engagements sur Facebook et 30 partages sur Twitter
“Covid-19 : l’Italie est-elle en train de vaincre l’épidémie sans confinement ?”
Article de LCI 

2ème position : un sujet… plus léger – 5 800 engagements sur Facebook et 7 partages sur Twitter
“Avec le confinement, elle a repris le sport à Alençon : dix mois plus tard, elle a perdu 23 kg”
A lire sur actu.fr

3e position : teasing… On ne sait rien mais on en parle et débat beaucoup comme tout sujet autour du coronavirus en ce moment – 5 300 engagements sur Facebook et 7 partages sur Twitter
“Troisième confinement pendant les vacances scolaires : Jean Castex pourrait faire une annonce demain !”
A lire sur breakingnews.fr

4e position : solidaire ? ou pas… – 3 500 engagements sur Facebook et 85 partages sur Twitter
“Télétravail : chez SFR, des salariés privés de tickets-restaurants depuis le premier confinement”
Article leparisien
Nous parlions de RSE dans un précédent article et des bienfaits en terme d’image des bonnes actions réalisées par une entreprise. L’inverse est aussi vrai…

5e position : notre actu lorraine avec la prise de position sur le confinement du maire de Metz, François Grosdidier – 3 700 engagements sur Facebook et 2 partages sur Twitter
“Covid-19. Vers un confinement imminent de la Moselle ? Le maire de Metz François Grosdidier le demande”
A lire sur actu.fr

Ad2Pas, votre agence de community management à Thionville trouve pour vous les sujets qui font l’actualité, en lien avec votre business. L’objectif, toucher et engager votre audience cible pour développer votre activité.

Grégory Camus

Recent Posts

📊 Baromètre programmatique S1 2024 : Google Ads en pleine ascension

Les dynamiques du marché programmatique sont contrastées. Alors que les CPM sont globalement en baisse,…

4 mois ago

L’IA au travail : amie ou ennemie ?

Impact de l'IA générative sur le monde du travail 🤖 L'IA générative bouleverse le monde…

5 mois ago

1 an après son lancement, où en est Thread ?

🥊 Threads : l'ascension fulgurante d'un nouveau géant des réseaux sociaux En juillet 2023, Meta…

5 mois ago

Chiffres clés Facebook 2024

Non, Facebook n'est pas mort, il respire encore ! 🌍 Facebook continue de dominer le…

5 mois ago

Les détecteurs de contenu IA ne fonctionnent pas

🥊 Déclaration d'Indépendance : un document de 1776 marqué comme 98.51% généré par IA. 🥊…

5 mois ago

Atelier graffi Team building artistique Luxembourg Metz

L'innovation et la cohésion d'équipe jouent un rôle crucial dans le succès des entreprises. Les…

9 mois ago