Une étude menée par Diplomeo montre le très rapide étiolement de l’utilisation de Facebook chez les 16-25 ans : 93% l’utilisaient en 2017 contre 54% fin 2020 !
A l’inverse, Instagram est passé d’un taux de pénétration de 64% en 2017 à un taux de 82% fin 2020.
Comme Facebook, Snapchat et Twitter sont en baisse passant respectivement de 82% à 74% et de 53% à 39%.
Autre réseau en forte progression, TikTok qui est passé de 4% fin 2018 à 38% fin 2020.
Vous l’aurez compris en observant ces chiffres, si votre cœur de cible est une audience jeune, Instagram est un réseau incontournable.
En revanche, ce serait une erreur de vouloir enterrer trop vite Facebook qui est encore le réseau le plus utilisé par la majorité des consommateurs d’aujourd’hui.
Avec Ad2Pas, votre agence social media à Metz, vous avez de la chance. Entre le jeune et créatif Loris et le plus… expérimenté dirons-nous Grégory, vous pourrez à la fois travailler votre audience de consommateurs de demain tout en continuant à séduire vos clients et prospects actuels.
Les dynamiques du marché programmatique sont contrastées. Alors que les CPM sont globalement en baisse,…
Impact de l'IA générative sur le monde du travail 🤖 L'IA générative bouleverse le monde…
🥊 Threads : l'ascension fulgurante d'un nouveau géant des réseaux sociaux En juillet 2023, Meta…
Non, Facebook n'est pas mort, il respire encore ! 🌍 Facebook continue de dominer le…
🥊 Déclaration d'Indépendance : un document de 1776 marqué comme 98.51% généré par IA. 🥊…
L'innovation et la cohésion d'équipe jouent un rôle crucial dans le succès des entreprises. Les…