Focus sur les sujets qui ont agité Twitter le vendredi 26 février
Nous nous sommes amusés à regarder les tendances sur Twitter dans les grandes villes en France. Bien que les utilisateurs Twitter ne constituent pas un échantillon représentatif de toute la population française, cela nous donne un aperçu des différentes préoccupations selon les régions.
Une fois n’est pas coutume, nous commencerons notre tour de France avec Bordeaux.
- Pour célébrer les 25 ans de la franchise, The Pokemon Company a diffusé vendredi 26/02 à 17h, une émission autour de l’actualité de la saga. C’était le premier sujet discuté pendant l’événement, il est resté au top sur Bordeaux pendant toute la journée.
- Le porte parole du gouvernement qui invite des influenceurs pour parler du malaise étudiant… ça passe très mal chez les étudiants…
3. Une source sûre nous informe qu’il s’agirait d’une émission de télé sur TF1.
Nous retrouvons ce même podium à Toulouse, Paris, Montpellier et Strasbourg.
Traversons la France dans sa largeur pour rejoindre la capitale des Gaules
Les lyonnais se sont intéressés au match qui opposait le Stade Rennais à l’OGC Nice avec #SRFCOGCN en 2e position. Même tendances à Nantes et Lille.
A Marseille où le foot est une passion, un match ne concernant pas directement leur équipe favorite trust pourtant les deux premières positions.
Rennes jouait à domicile et affrontait Nice. Ce match a t’il intéressé les rennais ?
1e position occupée par le # lié au match. On va vous aider pour les 2e et 3e, il s’agit de joueurs rennais.
Alors où voulons-nous en venir ? Avoir une stratégie marketing locale c’est prendre en compte les spécificités régionales de vos audiences. C’est s’intéresser à leurs préoccupations du moment et leur partager du contenu qui les concerne et les intéresse. Nous allons reprendre le vieil adage enseigné depuis des années dans les universités et écoles de commerce “Think global, act local”.
Chez Ad2Pas, votre agence de marketing local à Metz, nous analysons les attentes de vos différentes audiences pour leur proposer un contenu personnalisé et créer ainsi une relation forte avec votre marque.