Notre agence de communication à Metz Ad2Pas a voulu vérifier l’accueil des Français réservé au nouveau “pass sanitaire” présenté cette semaine par le président Emmanuel Macron.
Au Global, le pass sanitaire est plutôt rejeté
En utilisant les outils de veille du web, on se rend vite compte que depuis l’annonce du “pass sanitaire” dont les contours sont encore flous, fait beaycoup parler.
Si l’on englobe les principales sources de trafic : sites d’informations, forums, Twitter, le sujet dépasse les 41 mille mentions en seulement trois jours.
Et visiblement, les Français ne sont pas fans de l’annonce, si l’on retire les avis et articles neutres, ce sont 33% des contenus identifiés qui sont apparentés à du négatif contre 12% de positifs.
Autre statistique flagrante, le nombre d’engagement généré, près de 250 000.
Sur Twitter, le “pass sanitaire” ne passe pas.
La plateforme de microblogging sociale Twitter rassemble près de 90% des mentions liées à l’annonce du “pass sanitaire” et l’écart se creuse davantage avec près de 34% des contenus identifiés à tendance négative.
Certains ironisent sur le fait que des médecins pourraient falsifier le passeport :
D’autres très tranchés évoquent la novlangue employée par la présidence le comparant jusqu’au nazisme.
Au vu des premières tendances sur les réseaux sociaux à grande majorité négative, on voit mal comment le gouvernement pourra imposer le pass sanitaire.