En utilisant les outils de veille du web, on se rend vite compte que depuis l’annonce du “pass sanitaire” dont les contours sont encore flous, fait beaycoup parler.
Si l’on englobe les principales sources de trafic : sites d’informations, forums, Twitter, le sujet dépasse les 41 mille mentions en seulement trois jours.
Et visiblement, les Français ne sont pas fans de l’annonce, si l’on retire les avis et articles neutres, ce sont 33% des contenus identifiés qui sont apparentés à du négatif contre 12% de positifs.
Autre statistique flagrante, le nombre d’engagement généré, près de 250 000.
La plateforme de microblogging sociale Twitter rassemble près de 90% des mentions liées à l’annonce du “pass sanitaire” et l’écart se creuse davantage avec près de 34% des contenus identifiés à tendance négative.
Certains ironisent sur le fait que des médecins pourraient falsifier le passeport :
D’autres très tranchés évoquent la novlangue employée par la présidence le comparant jusqu’au nazisme.
Au vu des premières tendances sur les réseaux sociaux à grande majorité négative, on voit mal comment le gouvernement pourra imposer le pass sanitaire.
Les dynamiques du marché programmatique sont contrastées. Alors que les CPM sont globalement en baisse,…
Impact de l'IA générative sur le monde du travail 🤖 L'IA générative bouleverse le monde…
🥊 Threads : l'ascension fulgurante d'un nouveau géant des réseaux sociaux En juillet 2023, Meta…
Non, Facebook n'est pas mort, il respire encore ! 🌍 Facebook continue de dominer le…
🥊 Déclaration d'Indépendance : un document de 1776 marqué comme 98.51% généré par IA. 🥊…
L'innovation et la cohésion d'équipe jouent un rôle crucial dans le succès des entreprises. Les…