Pour la première fois en 20 ans, la célèbre marque américaine de chips taille la moustache de son logo emblématique ! On vous explique !

Vous connaissez forcément Pringles, fondée en 1967, une célèbre marque de chips empilables dans un récipient de forme cylindrique. L’idée originale a été développée par Procter & Gamble (P&G) et commercialisée sous le nom de “Pringle’s Newfangled Potato Chips”, la marque a été vendue en 2012 aux propriétaires actuels, Kellogg’s.

Commercialisée dans 140 pays, les Pringles se sont classés en 2012 en quatrième position sur le marché des chips, derrière Lay’s, Doritos et Cheetos.  La marque a récemment annoncé un nouveau logo qui change leur mascotte emblématique : M. Pringle.

Un changement au début de la décennie

Cette année a été très difficile pour nous tous, mais nous avons appris à nous adapter, à changer et à évoluer. De nombreuses marques considèrent cette période comme le moment idéal pour donner un nouveau look à leur logo, en raison de tout ce qui s’est passé et du début d’une nouvelle décennie.

La marque Pringles® a décidé de donner un nouveau look à sa mascotte. C’est la première fois en 20 ans que nous assistons à un changement radical. Le caractère de M. Pringle n’a que légèrement changé depuis les années 2000. Le design est plus audacieux, avec plus d’espace négatif pour la fraîcheur et un accent sur la saveur et la couleur de chaque boîte. Avec une palette de couleurs aux tons vifs et un design épuré. Mettre en valeur les nouvelles saveurs de la marque.

Un nouveau M. Pringle en 2020

La mascotte emblématique de M. Pringle a perdu une partie de son visage, pour mettre encore plus en valeur sa moustache. Il a également une série d’émotions animées qui lui permettront d’interagir davantage sur les médias sociaux. Sur chaque boîte, chaque saveur est mieux distinguée et une série de photographies résume chaque aliment.

Un design plus plat et plus épuré, avec une moustache plus dynamique. Les éclats inutiles ont également été retirées de ses yeux et de ses sourcils. M. P supprime les informations inutiles pour devenir un logo plus minimaliste.

Pour info, l’origine du nom de la société, il est emprunté à l’annuaire téléphonique de Cincinnati. Il y avait en effet une “Pringle Avenue” et le nom “Pringle” semblait être une excellente idée aux créateurs.

Loris Guillaume

Recent Posts

📊 Baromètre programmatique S1 2024 : Google Ads en pleine ascension

Les dynamiques du marché programmatique sont contrastées. Alors que les CPM sont globalement en baisse,…

4 mois ago

L’IA au travail : amie ou ennemie ?

Impact de l'IA générative sur le monde du travail 🤖 L'IA générative bouleverse le monde…

5 mois ago

1 an après son lancement, où en est Thread ?

🥊 Threads : l'ascension fulgurante d'un nouveau géant des réseaux sociaux En juillet 2023, Meta…

5 mois ago

Chiffres clés Facebook 2024

Non, Facebook n'est pas mort, il respire encore ! 🌍 Facebook continue de dominer le…

5 mois ago

Les détecteurs de contenu IA ne fonctionnent pas

🥊 Déclaration d'Indépendance : un document de 1776 marqué comme 98.51% généré par IA. 🥊…

5 mois ago

Atelier graffi Team building artistique Luxembourg Metz

L'innovation et la cohésion d'équipe jouent un rôle crucial dans le succès des entreprises. Les…

9 mois ago