Actu du Marketing Digital

La marque de Chips Lay’s crée un plugin qui va vous étonner !

Un an après le début de la pandémie, la plupart d’entre nous ont adapté leur routine quotidienne à un rythme régulier de consommation de YouTube et de grignotage. Mais grignoter des en-cas croustillants rend souvent pénible l’écoute d’une vidéo. N’éteignez pas vos ordinateurs, Lay’s a pensé à vous !  La marque a développé une nouvelle extension Chrome qui active automatiquement les sous-titres de YouTube lorsque le son du grignotage est détecté.

L’extension a été conçue par un studio de design basé au Vietnam, Bliss Interactive, et Happiness Saigon, une agence de publicité représentant Lay’s qui a sans aucun doute vu les ventes de ses produits augmenter alors que des milliards de personnes restent chez elles dans le but de freiner la propagation du Covid-19. Bien que le fait de ne pas pouvoir entendre une vidéo tout en mangeant des chips soit un problème de premier ordre, c’est quelque chose que nous avons tous vécu, et atteindre les boutons de volume d’un ordinateur portable avec des doigts gras ne fait que créer davantage de problèmes.

Selon les concepteurs, l’extension a été créée en enregistrant 178 heures de personnes du monde entier en train de grignoter des chips, et ces données ont ensuite été utilisées pour entraîner un modèle d’IA à l’aide de techniques d’apprentissage automatique. Lorsqu’elle est installée et qu’on lui donne accès à un onglet de Chrome qui lit une vidéo YouTube, l’extension active automatiquement les sous-titres/le sous-titrage codé (cc), s’ils sont disponibles.

Bien évidemment,  vous devez vous assurer que le microphone de votre ordinateur portable peut facilement entendre votre collation. Il ne captera et ne reconnaîtra probablement pas les bruits de craquement si vous mangez des frites avec autant de discrétion que la reine d’Angleterre, mais vous n’avez pas besoin non plus de vous croquer comme un dératé!

Alors, vous l’essayez ? ?

Loris Guillaume

Recent Posts

📊 Baromètre programmatique S1 2024 : Google Ads en pleine ascension

Les dynamiques du marché programmatique sont contrastées. Alors que les CPM sont globalement en baisse,…

5 mois ago

L’IA au travail : amie ou ennemie ?

Impact de l'IA générative sur le monde du travail 🤖 L'IA générative bouleverse le monde…

5 mois ago

1 an après son lancement, où en est Thread ?

🥊 Threads : l'ascension fulgurante d'un nouveau géant des réseaux sociaux En juillet 2023, Meta…

5 mois ago

Chiffres clés Facebook 2024

Non, Facebook n'est pas mort, il respire encore ! 🌍 Facebook continue de dominer le…

5 mois ago

Les détecteurs de contenu IA ne fonctionnent pas

🥊 Déclaration d'Indépendance : un document de 1776 marqué comme 98.51% généré par IA. 🥊…

5 mois ago

Atelier graffi Team building artistique Luxembourg Metz

L'innovation et la cohésion d'équipe jouent un rôle crucial dans le succès des entreprises. Les…

9 mois ago