Instagram a lancé une première fois son application Lite en 2018, avant de la retirer du Play Store au printemps 2020. Aujourd’hui, la société a annoncé qu’elle allait réintroduire l’application dans 170 pays avec de nouvelles fonctionnalités, notamment des Reels.
Le nouvel Instagram Lite ne prendra que 2 mégaoctets, et s’il est plus lourd que l’application Lite originale (573 kilooctets), il l’est beaucoup moins si on le compare aux 30 mégaoctets d’Instagram.
Avec le nouvel Instagram Lite, vous pourrez envoyer des messages directs à vos amis, publier des vidéos et il y aura un support pour les Reels. Seul onglet manquant, l’onglet dédié aux achats, mais Nick Brown, chef de produit d’Instagram Lite, a signalé que l’équipe n’a pas prévu de l’inclure pour le moment. De plus, il n’y aura pas de filtres AR pour les Stories et pas de publicités non plus, offrant ainsi une meilleure expérience que l’application Instagram originale.
Instagram teste depuis un moment déjà la suppression des likes des posts, mais cela avance très lentement. L’expérience a commencé en avril 2019, mais les premiers rapports ont montré un possible impact négatif pour les créateurs. Très peu d’informations filtrent sur ce sujet.
Ces derniers jours, cependant, de nombreux utilisateurs dans le monde ont affirmé qu’ils ne voyaient plus de likes sous les posts, mais Instagram a déclaré qu’il s’agissait simplement d’un bug. Mais était-ce vraiment un bug ou un test ? C’est la question…
Un porte-parole de Facebook a déclaré que parmi les tests en cours, il y a la possibilité pour les créateurs de partager leurs Reels sur Facebook, qui apparaîtront parmi les vidéos recommandées pour atteindre de nouveaux publics et aider les gens à découvrir des contenus plus divertissants.
Pour l’instant, cette fonctionnalité n’est active qu’en Inde et les Reels apparaissent directement dans le fil d’actualité, mais il semble que Facebook créera sa propre version au sein de l’application principale.
Le choix de mener l’expérience en Inde découle de l’interdiction de TikTok dans le pays l’été dernier. Il ne nous reste plus qu’à attendre de voir si la fonctionnalité s’étendra au monde entier ou si elle restera un simple test.
Nous sommes encore très loin d’obtenir l’EDIT des posts mais il est désormais possible de nous corriger si nous publions accidentellement un post.
En cliquant sur UNDO, il est possible de rappeler le tweet et le modifier. La possibilité est accordée pendant quelques secondes, il ne s’agit donc pas d’une véritable édition post-publication, mais d’une opération plus similaire à ce qui se passe pour le courrier électronique : pendant quelques secondes, vous pouvez annuler l’envoi.
En signe d’espoir et de soutien à l’industrie du tourisme, mise à genoux au cours des 12 derniers mois, Google a décidé d’introduire des liens gratuits pour réserver des hôtels sur google.com/travel. Cette possibilité permettra aux hôtels et aux agences de voyage de toucher davantage de personnes de manière organique, ainsi que par le biais de leurs campagnes Hotel ADS existantes.
Les vidéos sur les réseaux sociaux sont devenues si populaires que beaucoup d’entre elles sont recherchées sur Google pour être trouvées et examinées.
Précisément pour cette raison, après avoir introduit dans les résultats de recherche des vidéos YouTube, parfois même avec des rapports à quelle minute de la vidéo pour trouver l’information recherchée, il y a des essais de l’inclusion de vidéos courtes des Reels d’Instagram et le contenu de TikTok.
Cela peut changer beaucoup la façon de faire le contenu qui en plus de prendre soin des aspects visuels et du contenu, pourrait être construit dans un SEO Friendly.
Il sera donc intéressant de suivre l’évolution de la situation.
TikTok vous avertit désormais avant de publier du contenu inapproprié
De nos jours, les médias sociaux sont devenus un outil pour évacuer votre frustration. Les commentaires négatifs sur n’importe quoi sont gaspillés sur Facebook, mais aussi sur Instagram et d’autres plateformes. C’est pourquoi TikTok lance un certain nombre de fonctionnalités utiles pour enrayer ce phénomène, en aidant les utilisateurs à contrôler les commentaires et à les garder amicaux.
La première est une nouvelle fonction “Filtrer tous les commentaires” qui permet aux créateurs de décider quels commentaires afficher sur leurs vidéos. Lorsque le filtre est activé, seuls les commentaires approuvés avec le nouvel outil de gestion seront publiés.
En outre, TIkTok lance également un nouvel avertissement qui encourage les utilisateurs à traiter les autres avec gentillesse et respect en reconsidérant la publication d’un commentaire qui pourrait être inapproprié ou grossier. Le message prévient les utilisateurs que ce qu’ils sont sur le point de publier contient des mots susceptibles de violer les directives communautaires de TikTok. Ils auront ensuite l’occasion de revoir leur utilisation des mots.
Les dynamiques du marché programmatique sont contrastées. Alors que les CPM sont globalement en baisse,…
Impact de l'IA générative sur le monde du travail 🤖 L'IA générative bouleverse le monde…
🥊 Threads : l'ascension fulgurante d'un nouveau géant des réseaux sociaux En juillet 2023, Meta…
Non, Facebook n'est pas mort, il respire encore ! 🌍 Facebook continue de dominer le…
🥊 Déclaration d'Indépendance : un document de 1776 marqué comme 98.51% généré par IA. 🥊…
L'innovation et la cohésion d'équipe jouent un rôle crucial dans le succès des entreprises. Les…