Actu du Marketing Digital

Intégrer les avis clients dans votre communication

Ad2Pas livre deux exemples pertinents de l’utilisation de contenus générés par le client (UGC)/ les utilisateurs qui peuvent être intégrés à votre communication.

La communication digitale a permis de décadenasser le discours qui opérait entre la marque et son client. D’un monologue auparavant, chaque publicité offre désormais la possibilité d’un dialogue entre l’utilisateur et la marque. Lorsque celle-ci n’a pas de reproches de la part de ses clients, pourquoi ne pas se servir de leurs avis, retours, images, vidéos et bien d’autres pour l’intégrer à vos publications. Nous avions déjà évoqué le cas du User Generated Content ou Contenu Généré par l’Utilisateur dans un précédent article.

Dans cette publicité digitale de Direct Assurance, bien que ne visant pas directement la marque. La compagnie d’Assurance détourne un tweet de façon humoristique pour mettre en valeur sa rapidité de réponse ainsi que sa disponibilité. D’une manière simple et avec un vocable “jeune”, Direct Assurance met sa communication au service de son métier.

Publicité digitale et UGC, le cas Aldi

L’exemple parfait de l’utilisation du contenu généré par l’utilisateur (UGC) au service d’une publicité digitale innovante.
On y retrouve tout ce que l’on peut trouver sur Internet. Des internautes qui ne connaissent pas la marque et demandent des renseignements. D’autres qui la critiquent ouvertement. Enfin, des avis positifs notamment sur l’un des atouts de la firme, des prix peu élevés. Terminant sur des notes positives avec la phase “ça devrait vous plaire”, la marque qui joue sur la transparence suscite l’envie de faire ses courses dans ses magasins.

Vos clients sont vos plus beaux promoteurs, intégrez-les dans votre communication pour gagner en crédibilité tout en les valorisant.

Loris Guillaume

Recent Posts

📊 Baromètre programmatique S1 2024 : Google Ads en pleine ascension

Les dynamiques du marché programmatique sont contrastées. Alors que les CPM sont globalement en baisse,…

4 mois ago

L’IA au travail : amie ou ennemie ?

Impact de l'IA générative sur le monde du travail 🤖 L'IA générative bouleverse le monde…

4 mois ago

1 an après son lancement, où en est Thread ?

🥊 Threads : l'ascension fulgurante d'un nouveau géant des réseaux sociaux En juillet 2023, Meta…

5 mois ago

Chiffres clés Facebook 2024

Non, Facebook n'est pas mort, il respire encore ! 🌍 Facebook continue de dominer le…

5 mois ago

Les détecteurs de contenu IA ne fonctionnent pas

🥊 Déclaration d'Indépendance : un document de 1776 marqué comme 98.51% généré par IA. 🥊…

5 mois ago

Atelier graffi Team building artistique Luxembourg Metz

L'innovation et la cohésion d'équipe jouent un rôle crucial dans le succès des entreprises. Les…

9 mois ago