Aller au contenu

La Gazette Digitale de la semaine du 22 mars

    Logo des Actualités du Marketing Digital

    Dans le cadre de ses investissements pour protéger les jeunes utilisateurs, Instagram a lancé une nouvelle fonctionnalité qui restreint les interactions entre les adolescents et les adultes qui ne les suivent pas. Dans le même temps, Clubhouse lance son programme Creator First, destiné à ceux qui souhaitent se démarquer au sein de la plateforme. Ad2Pas, votre agence de communication digitale à Metz vous donne tout ce que vous avez à savoir en marketing digital sur la  Gazette Digitale semaine de 22 mars.

    Actualités d’Instagram et de Facebook

    Instagram s’efforce de protéger ses jeunes utilisateurs

    Instagram a introduit dernièrement un certain nombre de nouvelles politiques et fonctionnalités dédiées à la sécurité de ses jeunes utilisateurs.

    La dernière nouveauté est la restriction des messages privés entre adolescents et adultes suspects sur la plateforme. En pratique, les adultes ne peuvent plus envoyer de messages aux utilisateurs adolescents qui ne les suivent pas. En outre, l’application affichera un avertissement à toute personne de moins de 18 ans qui écrit par DM à des adultes ayant un comportement potentiellement suspect.

    Instagram n’a pas donné de détails sur ce que signifie un comportement suspect, mais il pourrait s’agir, entre autres, de l’envoi massif  de messages à des utilisateurs mineurs. La plateforme introduit également un nouveau système d’IA à apprentissage automatique pour détecter l’âge réel d’une personne lorsqu’elle s’inscrit. Comme il est très facile de mentir sur son âge, une protection supplémentaire était nécessaire pour éviter les utilisateurs trop jeunes sur l’application.

    Programme d’affiliation Instagram bientôt disponible ?

    Le développeur et ingénieur d’Android Alessandro Paluzzi a récemment partagé une capture d’écran mettant en évidence la possibilité d’un programme d’affiliation Instagram actuellement en cours de test.

    #Instagram travaille sur “Affiliate” ? pic.twitter.com/YDGXCC3b4z

    La plateforme travaille sur un programme de marketing d’affiliation qui permettra aux influenceurs de monétiser leur contenu photo et vidéo.

    La nouvelle configuration apparaîtra dans la section dédiée aux créateurs et les utilisateurs pourront s’inscrire en suivant quelques étapes simples. Toutefois, cette fonctionnalité ne sera peut-être pas disponible pour tous les utilisateurs au lancement.

    Le programme “Community Manager” de Facebook est désormais disponible dans le monde entier

    En octobre 2020, Facebook a lancé la certification de Community Management au sein de Blueprint.

    Les cours du programme ont été créés spécifiquement pour les gestionnaires de communauté des entreprises, des marques, des agences et des organisations à but non lucratif afin de les aider à créer des groupes d’utilisateurs cohérents. Lors de son lancement, le programme n’était disponible qu’en anglais, mais Facebook l’étend désormais pour donner à davantage de personnes la possibilité de profiter du contenu et d’obtenir une certification.

    À partir de ce mois-ci, le programme Community Manager sera désormais disponible dans plusieurs nouvelles langues : allemand, arabe, espagnol, français, indonésien, portugais et thaï.

    Actualités de Clubhouse

    Clubhouse lance son premier programme pour les créateurs

    L’annonce est désormais officielle : le PDG Paul Davidson a annoncé le premier programme d’accélération conçu pour aider les créateurs en herbe à organiser des conversations exclusives, à élargir leur audience et à monétiser, son nom : Creator First !

    Dans sa première phase, Clubhouse Creator First n’acceptera que 20 créateurs et les candidatures se termineront le 31 mars.

    Actualités de Twitter

    Twitter vous permet désormais de sécuriser votre compte par une authentification à deux facteurs.

    L’utilisation d’une application d’authentification à 2 facteurs (2FA) est plus sûre que l’utilisation d’un code envoyé par SMS, mais les clés physiques sont actuellement le moyen le plus sûr de protéger vos comptes en ligne.

    Après avoir ajouté la prise en charge des clés de sécurité physiques en décembre, Twitter permettra désormais de lier plusieurs clés de sécurité aux connexions avec authentification à deux facteurs, à la fois sur les appareils mobiles et sur le web.

    Jusqu’à présent, il n’était possible d’ajouter qu’une seule clé par compte, plus une autre méthode 2FA en secours.

    En outre, Twitter offrira bientôt la possibilité d’utiliser des clés de sécurité comme seule méthode d’authentification pour protéger les comptes de ses utilisateurs.

    Actualités de TikTok

    À partir du 15 avril, TikTok diffusera des publicités personnalisées.

    TikTok s’ouvre également à la personnalisation des annonces, le changement devenant officiel à partir du 15 avril.
    Les changements seront mis en œuvre dans le monde entier, à l’exception de l’Union européenne, où la RGPD rend cette mise à jour plus difficile.

    Les publicités seront personnalisées en fonction de l’activité de l’utilisateur dans l’application. Les données de tiers provenant des partenaires publicitaires de TikTok seront également utilisées pour la personnalisation, mais les utilisateurs pourront gérer ces paramètres via leur profil.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *