Actu du Marketing Digital

Instagram annonce l’arrivé imminente des brouillons de Stories

Instagram a annoncé qu’il ajoutera bientôt une nouvelle option permettant d’enregistrer vos Stories Instagram en tant que brouillons, pour les publier ultérieurement. Ad2Pas votre agence web à Metz vous raconte !

Selon Instagram, les brouillons de Stories sont très demandées.
L’option offrira plus de flexibilité dans l’utilisation des Stories. La fonctionnalité sera aussi utile pour les marques qui cherchent à poster leurs mises à jour aux moments les plus pertinents pour leur public.

Vous voulez découvrir à quoi ressembleront les Drafts ?

Brouillons de Stories Instagram

Comme vous pouvez le voir, le format des brouillons de Stories est assez simple.
Cela devrait faciliter la création de Stories lorsque vous avez le temps, puis leur publication lorsque vous êtes prêt.

Bien sûr, vous pouvez déjà sauvegarder vos Stories, soit en les téléchargeant sur votre appareil, soit via certaines applications tierces. Mais ces fonctionnalités ne sont pas natives d’IG, donc elles ne sont généralement pas aussi pratiques au sein de votre flux de création. En ayant vos brouillons dans l’application, vous serez en mesure de les voir tels qu’ils apparaîtront aux utilisateurs, tout en étant en mesure d’utiliser l’ensemble des fonctionnalités d’Instagram dans votre processus de création de brouillon.

Pas de date de sortie prévue pour l’heure !

Instagram en profite pour avertir également les utilisateurs de se méfier des escrocs. En effet, des malfrats tentent de glaner des informations auprès des titulaires de comptes Instagram par le biais de fausses notifications relatives à des réclamations pour “violation de droits d’auteur”.

Instagram ne contactera jamais les utilisateurs de cette manière. Sachez qu’il existe une section officielle “Emails from Instagram” dans les options de votre compte pour confirmer toute demande réelle.

Loris Guillaume

Recent Posts

📊 Baromètre programmatique S1 2024 : Google Ads en pleine ascension

Les dynamiques du marché programmatique sont contrastées. Alors que les CPM sont globalement en baisse,…

4 mois ago

L’IA au travail : amie ou ennemie ?

Impact de l'IA générative sur le monde du travail 🤖 L'IA générative bouleverse le monde…

4 mois ago

1 an après son lancement, où en est Thread ?

🥊 Threads : l'ascension fulgurante d'un nouveau géant des réseaux sociaux En juillet 2023, Meta…

5 mois ago

Chiffres clés Facebook 2024

Non, Facebook n'est pas mort, il respire encore ! 🌍 Facebook continue de dominer le…

5 mois ago

Les détecteurs de contenu IA ne fonctionnent pas

🥊 Déclaration d'Indépendance : un document de 1776 marqué comme 98.51% généré par IA. 🥊…

5 mois ago

Atelier graffi Team building artistique Luxembourg Metz

L'innovation et la cohésion d'équipe jouent un rôle crucial dans le succès des entreprises. Les…

9 mois ago