Les Community Managers du monde entier se réunissent pour célébrer une fonctionnalité très demandée : l’enregistrement des brouillons pour les Stories.
En effet, jusqu’à présent, nous ne pouvions que les enregistrer sur notre appareil, puis les publier le jour prévu. Cette première étape pour les brouillons permet d’espérer que dans un avenir plus ou moins lointain, le Creator Studio pourra également donner le feu vert à la programmation.
Mais pour le moment, profitons de cette petite mais importante fonctionnalité : Adam Mosseri a déclaré que son équipe est déjà engagée dans le développement de la fonctionnalité. Vous pouvez donc créer les Stories à partir de l’application, puis les enregistrer dans les brouillons pour une publication ultérieure.
Il y a quelques jours Facebook a annoncé le lancement prochain d’une nouvelle application Instagram dédiée aux enfants de moins de 13 ans. Cette nouvelle n’est pas vraiment une surprise, étant donné que la semaine dernière, la société avait admis avoir de sérieuses difficultés à contrôler l’âge des membres de ses plateformes.
Selon une interview publiée sur BuzzFeed News, le nouveau projet sera supervisé par Adam Mosseri, responsable d’Instagram, et Pavni Diwanji, vice-président de Facebook, qui a récemment rejoint l’entreprise après avoir travaillé pour Google, où il supervisait des produits comme YouTube Kids.
Mosseri a admis qu’il y a eu une augmentation significative de la demande des enfants pour des applications comme Instagram, mais pour l’instant le nouveau produit est dans les premières phases de développement et un plan détaillé pour la sortie n’a pas encore été annoncé.
Il est spéculé qu’Instagram for Kids offrira une expérience contrôlée par les parents, aidant les enfants à être autonomes, mais sans les exposer à un grand danger.
Pour aider ses utilisateurs à protéger leurs comptes, Facebook a introduit la possibilité de configurer l’authentification à deux facteurs sur les applications mobiles iOS et Android également.
En général, pour se connecter à un compte Facebook à partir d’un appareil mobile inconnu, il faut recevoir un message texte ou utiliser un code généré par l’application Authenticator. Mais comme les pirates ont évolué en même temps que les plateformes, la première méthode est devenue beaucoup plus faible en termes de sécurité.
D’où la nécessité de trouver des solutions alternatives pour protéger leurs utilisateurs, même depuis le mobile.
YouTube a annoncé son “clone de TikTok” en septembre dernier et le test a commencé, sans surprise, en Inde. Après son succès sur le marché, YouTube Shorts arrive officiellement aux États-Unis, évidemment encore dans sa version bêta.
Par rapport à la version commercialisée sur le marché indien, cette nouvelle version offre la possibilité d’ajouter du texte à des endroits précis des vidéos et d’échantillonner l’audio d’autres clips.
De plus, l’ensemble des chansons disponibles a été élargi grâce à la collaboration entre YouTube et plus de 250 labels et éditeurs, dont Universal Music Group, Sony Music Entertainment and Publishing, Warner Music Group et bien d’autres.
En plus de ce qui précède, YouTube essaie d’aider ses créateurs à se faire connaître des utilisateurs dans ce nouveau mode courts métrages. Une section a donc été introduite où les gens pourront regarder des”Shorts” en défilant verticalement d’une vidéo à l’autre. Enfin, un programme de monétisation est également prévu. Pour l’instant, cependant, il n’y a pas d’autres informations à ce sujet.
Cette semaine, YouTube a annoncé une autre fonctionnalité expérimentale sur sa plateforme. Le test, qui n’est actif qu’aux États-Unis pour l’instant, montre les produits détectés dans certaines vidéos et met en évidence les produits connexes, qui seront affichés dans une liste automatisée avec l’IA.
La société indique que l’objectif est d’aider les gens à rechercher davantage de vidéos et d’informations sur les produits présentés, évidemment sans quitter sa plateforme, mais c’est également intéressant pour d’autres raisons.
Par exemple, en procédant ainsi, YouTube offrirait aux entreprises la possibilité d’augmenter les ventes de produits spécifiques mentionnés dans les vidéos, ce qui est également une bonne chose pour les créateurs. À l’avenir, cette fonctionnalité pourrait également être utilisée pour stimuler le commerce électronique sur la plateforme elle-même.
Un porte-parole de Twitter a récemment confirmé que la plateforme testait actuellement les réactions, une fonctionnalité utile pour aider les gens à s’exprimer de manière plus intelligente.
Le test est encore dans sa phase initiale et il semble que des réactions seront ajoutées à l’actuel bouton “J’aime”.
Plus intéressant : le bouton Dislike, également en phase de test, tant souhaité par les utilisateurs de Facebook ces dernières années.
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