Actu du Marketing Digital

Les nouvelles recherches d’un nouveau monde : l’exemple des restaurants clandestins

Nos habitudes sont bouleversées, nous devons nous construire de nouveaux repères et cela se constate dans nos recherches au quotidien.

Des nouveaux mots clés recherchés dans Google

C’est assez surréaliste mais qui aurait pu croire que le volume de recherches sur les mots clés “restaurant clandestin” dépasserait un jour celui des mots clés comme “bar clandestin”, “paris clandestins”, “combat clandestin” ou “passager clandestin” ?

Dans cette époque où ce qui était jadis un loisir n’est plus qu’aujourd’hui un lointain souvenir, nous constatons l’explosion des recherches sur cette association de mots clés qui semble pourtant  improbable dans une situation normale.

Les restaurants clandestins, des recherches qui explosent depuis janvier 2021

Très peu de recherches sur les restaurants clandestins en 2020 mais leur explosion depuis 2021 traduisent un épuisement et une lassitude tant des consommateurs que des restaurateurs. Les uns sont privés d’un de leurs moments de détente et plaisir préférés et les autres de leur métier.

La surprise des résultats par région

Il serait intéressant de comparer les chiffres de la demande à ceux des contraventions mais le classement des régions est assez étonnant. Ainsi, la Bourgogne est la région qui a eu la proportion de recherches la plus élevée de France sur le terme “Restaurant Clandestin”.

Même si bien sûr nous ne conseillerons pas à un restaurateur d’optimiser sa visibilité sur des mots clés comme “restaurant clandestin”, suivre les tendances de recherches et les spécificités régionales font partie de la base d’une prestation de SEO. Cela permet de choisir les bonnes associations de mots clés tout en intégrant les spécificités régionales.

Tout comme vous, nous avons hâte de pouvoir reprendre une vie normale, de rencontrer de nouveau nos clients, se demander avec eux si leurs clients recherchent plutôt “grill restaurant” ou “restaurant viande” pour optimiser leur site web en vue d’améliorer leurs positions dans les résultats naturels de Google ou acheter les bons mots clés pour leurs campagnes publicitaires

La disparition des recherches sur le mot clé “clandestin” associé au terme “restaurant” sera finalement le meilleur indicateur d’un retour à une vie normale…

Grégory Camus

Recent Posts

📊 Baromètre programmatique S1 2024 : Google Ads en pleine ascension

Les dynamiques du marché programmatique sont contrastées. Alors que les CPM sont globalement en baisse,…

5 mois ago

L’IA au travail : amie ou ennemie ?

Impact de l'IA générative sur le monde du travail 🤖 L'IA générative bouleverse le monde…

5 mois ago

1 an après son lancement, où en est Thread ?

🥊 Threads : l'ascension fulgurante d'un nouveau géant des réseaux sociaux En juillet 2023, Meta…

5 mois ago

Chiffres clés Facebook 2024

Non, Facebook n'est pas mort, il respire encore ! 🌍 Facebook continue de dominer le…

5 mois ago

Les détecteurs de contenu IA ne fonctionnent pas

🥊 Déclaration d'Indépendance : un document de 1776 marqué comme 98.51% généré par IA. 🥊…

5 mois ago

Atelier graffi Team building artistique Luxembourg Metz

L'innovation et la cohésion d'équipe jouent un rôle crucial dans le succès des entreprises. Les…

9 mois ago