En avril 2019, les likes Instagram ont été masqués dans certains pays dans le cadre d’un test mondial toujours en cours à ce jour. Cette option découle de l’idée de l’entreprise d’encourager le contenu de qualité et d’accorder moins d’importance à la vanité des utilisateurs.
Puisque ce test n’as pas été du goût de tous, Instagram s’oriente dans une autre direction : le développement d’une fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de décider eux-mêmes d’afficher ou non les likes sous les publications. La société a déclaré que pour l’instant le test est lié uniquement à Instagram, mais il se pourrait que l’option pourrait être développée pour Facebook.
Joie et jubilation pour tous les gestionnaires de médias sociaux dans le monde qui, jusqu’à présent, pour programmer les Instagram Stories devaient compter sur des outils tiers.
Il sera donc bientôt possible sur mobile avec les applications iOS et Android de programmer ses Stories via le Business Suite.
Entre autres choses, l’équipe NPE de Facebook teste la nouvelle application Sparked afin de voir si le speed dating vidéo peut obtenir suffisamment de succès pour un lancement officiel. Facebook a confirmé le test et a déclaré que l’application est encore dans une phase de test précoce.
Qu’est-ce qui différenciera Facebook Sparked du plus populaire Tinder & compagnie ? Eh bien, c’est simple ! La gentillesse.
Lors de leur inscription, les candidats doivent décrire ce qui les rend sympathiques. Ces réponses seront analysées par des modérateurs humains avant que les utilisateurs puissent commencer à utiliser l’application.
Le premier rendez-vous vidéo durera quatre minutes. Si les deux parties sont d’accord, il peut être décidé de fixer un deuxième rendez-vous de 10 minutes. Ce n’est qu’après cette deuxième étape que les participants pourront échanger leurs coordonnées.
Pinterest a récemment annoncé les détails de son premier Creator Fund : un programme visant à faire passer les influenceurs de la plateforme à un autre niveau grâce à un soutien financier et éducatif.
Le Creator Fund ne sera initialement disponible qu’aux États-Unis et s’attachera à renforcer l’image des créateurs et des communautés sous-représentées. Pinterest s’associe à des influenceurs de divers secteurs pour les former, les conseiller sur la stratégie créative et leur allouer un budget à utiliser pour les publicités.
Nous avons lancé Pinterest il y a 11 ans et depuis, nos utilisateurs nous considèrent comme “le dernier coin positif d’Internet“.
Ce sont les mots d’Evan Sharp, cofondateur de la plateforme, mais aussi directeur de la conception et de la création. C’est peut-être la raison pour laquelle Pinterest est une surprise permanente en termes de fonctionnalités publiées et de nouvelles annoncées.
La musique est très importante sur TikTok, c’est pourquoi de nouveaux effets musicaux interactifs sont à venir. Ceux-ci permettront aux utilisateurs de synchroniser leurs clips au rythme de la musique.
Parmi les effets lancés, citons Music Visualizer, qui permet d’insérer un filtre AR dans votre vidéo pour créer un paysage rétro ; Music Machine, pour la synthèse audio en temps réel et la création de musique avec des tambours et d’autres sons ; Delayed Beats, pour synchroniser des images fixes au rythme de la musique ; Text Beats, pour ajouter des superpositions de texte animé aux vidéos ; Solid Beats, pour ajouter des effets visuels vibrants et funky à une vidéo ; et enfin, Mirror Beats, un effet qui aligne les transitions sur le rythme de n’importe quelle chanson de la bibliothèque sonore de TikTok.
Sean Brown, jusqu’à récemment directeur du marketing de l’agence de marketing sportif Wasserman, a officiellement rejoint le conseil d’administration de Clubhouse pour aider à maintenir la plateforme sur le devant de la scène (même s’il semble que l’enthousiasme d’il y a quelques mois soit retombé).
Il semble que le sport pourrait devenir une partie intégrante du Clubhouse.
Les efforts de marketing dans ce sens se sont beaucoup développés. Par exemple, Spotify a récemment acheté Locker Room, une application axée sur le sport, afin de créer une expérience audio sociale. L’embauche de M. Brown pourrait donc signifier un intérêt clair de Clubhouse : se positionner comme une plateforme sportive, où les fans peuvent se réunir pour assister à des événements et discuter des résultats.
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