Aller au contenu

L’importance du réseau Google dans le process de décision d’achat

    69% des acheteurs français ont utilisé un des outils Google au cours de la semaine précédentes pour s’informer sur le futur achat d’un produit.

    C’est de bonne guerre, avec ce chiffre, Google fait son auto-promo.

    Le chiffre est certes très élevé, il montre la puissance du réseau de Google mais il ne faut pas oublier que ce réseau comprend :

    • La recherche sur Google et son réseau de partenaires (le moteur de recherche de Free par exemple),
    • Google Maps,
    • Youtube.

    Pour réussir à atteindre ces 69% de consommateurs français, une marque devrait ainsi être présent sur l’ensemble de ces réseaux et donc lancer :

    Cela nécessite de mettre en place une stratégie multi canaux pour multiplier les points de contact avec les consommateurs. Votre agence de publicité digitale Ad2Pas à Metz peut bien entendu vous accompagner dans la définition et le pilotage de cette stratégie. Ça, c’était pour notre auto-promo !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *