Actu du Marketing Digital

L’importance du réseau Google dans le process de décision d’achat

69% des acheteurs français ont utilisé un des outils Google au cours de la semaine précédentes pour s’informer sur le futur achat d’un produit.

C’est de bonne guerre, avec ce chiffre, Google fait son auto-promo.

Le chiffre est certes très élevé, il montre la puissance du réseau de Google mais il ne faut pas oublier que ce réseau comprend :

  • La recherche sur Google et son réseau de partenaires (le moteur de recherche de Free par exemple),
  • Google Maps,
  • Youtube.

Pour réussir à atteindre ces 69% de consommateurs français, une marque devrait ainsi être présent sur l’ensemble de ces réseaux et donc lancer :

Cela nécessite de mettre en place une stratégie multi canaux pour multiplier les points de contact avec les consommateurs. Votre agence de publicité digitale Ad2Pas à Metz peut bien entendu vous accompagner dans la définition et le pilotage de cette stratégie. Ça, c’était pour notre auto-promo !

Grégory Camus

Recent Posts

📊 Baromètre programmatique S1 2024 : Google Ads en pleine ascension

Les dynamiques du marché programmatique sont contrastées. Alors que les CPM sont globalement en baisse,…

4 mois ago

L’IA au travail : amie ou ennemie ?

Impact de l'IA générative sur le monde du travail 🤖 L'IA générative bouleverse le monde…

4 mois ago

1 an après son lancement, où en est Thread ?

🥊 Threads : l'ascension fulgurante d'un nouveau géant des réseaux sociaux En juillet 2023, Meta…

5 mois ago

Chiffres clés Facebook 2024

Non, Facebook n'est pas mort, il respire encore ! 🌍 Facebook continue de dominer le…

5 mois ago

Les détecteurs de contenu IA ne fonctionnent pas

🥊 Déclaration d'Indépendance : un document de 1776 marqué comme 98.51% généré par IA. 🥊…

5 mois ago

Atelier graffi Team building artistique Luxembourg Metz

L'innovation et la cohésion d'équipe jouent un rôle crucial dans le succès des entreprises. Les…

9 mois ago