Que le bon Zuckerberg n’aime pas le succès de Clubhouse est bien connu, c’est pourquoi après beaucoup de blabla survient ces derniers jours l’annonce officielle de nouvelles fonctionnalités audio qui sont destinés à faire la guerre à Clubhouse, l’application la plus discutée ces derniers mois. Parmi eux, une série d’outils pour la création d’audio, de courts clips, de podcasts sur Facebook et de Live Audio Rooms pour Facebook et Messenger. Des options de monétisation sont également prévues.
L’outil de création audio permettra à tous, et pas seulement aux professionnels, d’accéder à des fonctions puissantes sans avoir à investir dans du matériel ou des logiciels coûteux. Grâce à l’intelligence artificielle, Facebook promet une qualité audio supérieure à celle de toute autre application à ce jour. Il y aura aussi Soundbites, un nouveau format audio court pour raconter des anecdotes, des moments d’inspiration, réciter des poèmes et tout ce que l’on peut imaginer.
Enfin, la possibilité de diffuser des podcasts sera incluse dans l’application pour les pages uniquement et la possibilité de créer des salles audio sur Facebook et Messenger sera activée, comme c’est déjà le cas aujourd’hui pour les vidéos.
Parmi les possibilités de monétisation, il y a la possibilité de faire payer l’accès à une salle audio en direct avec un achat ou des abonnements, mais Facebook a également annoncé la création d’un fonds pour les créateurs qui veulent s’essayer à Soundbites.
Les tests débuteront dans les mois à venir et seront ouverts à un nombre limité de créateurs. Une fois que les commentaires nécessaires auront été reçus, Facebook corrigera les éventuels bogues et distribuera les nouvelles fonctionnalités à tout le monde.
Ces derniers jours, tous les annonceurs ont été informés par courrier électronique du retrait de l’actuel outil d’attribution Facebook.
À partir d’août 2021, compte tenu des évolutions de l’écosystème publicitaire numérique et de celles prévues pour l’avenir, l’outil tel que nous le connaissons aujourd’hui cessera d’exister au profit d’une nouvelle génération d’outils d’attribution, qui offrira une mesure complète des publicités, de l’activité organique et payante dans le groupe d’applications de Facebook.
Pour de nombreuses marques, TikTok est encore inconnu. La plateforme, afin d’acquérir de nouveaux clients professionnels (et donc des annonceurs), a récemment lancé un nouveau Business Creative Hub in-app : une ressource gratuite disponible pour tous les utilisateurs de TikTok Business.
Vous y trouverez des inspirations et des bonnes pratiques pour apprendre à utiliser la plateforme du point de vue commercial. Des conseils pour mettre en place une stratégie de contenu à ceux dédiés à la façon de tourner des vidéos, en passant par les success stories et bien plus encore. Une ressource très importante pour toutes les entreprises qui voudraient tester TikTok mais ne savent pas par où commencer.
L’expérience sur les pages est un facteur de classement pour Google, cela a déjà été annoncé en novembre 2020.
Mais c’est en train de devenir une réalité et une série de mises à jour seront publiées à partir de début juin 2021, notamment le rapport Experience sur Search Console. Cette nouvelle page combine le rapport actuel Essential Web Signals avec d’autres mesures de l’expérience sur la page, telles que la sécurité HTTPS, l’absence de publicités invasives et l’optimisation mobile.
Vous pourrez y trouver des mesures très importantes, telles que le pourcentage d’URL offrant une expérience de bonne qualité et les impressions dans le réseau de recherche, ce qui vous permettra d’évaluer plus rapidement les performances.
L’application a connu une croissance importante au cours des derniers mois, atteignant 10 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Au cours de ce deuxième trimestre, cependant, l’engouement semble s’être un peu tassé, peut-être parce qu’une version Android n’est pas encore disponible. Lors d’une récente communication, les cofondateurs ont admis qu’ils ne savaient pas encore quand ils sortiraient du cocon d’iOS, mais qu’ils avaient embauché un responsable des partenariats sportifs et qu’il fallait voir comment les choses se passeraient.
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