C’était en 2014, le Conseil Général de Moselle publiait à quelques jours de la journée de la femme, en quatrième de couverture de son magazine mensuel une publicité qui allait faire parler d’elle…
Afin d’inciter les Mosellans à jeter moins de déchets et à davantage trier, le communicant a décidé de faire un mix avec l’aspect régime et minceur et le côté féminin / rose et le sac poubelle en forme de corps. Une publicité de mauvais goût et qui tombe à pic juste avant la journée de la femme.
Procès de “genrification” pour la couleur rose, idée de la femme qui doit rester mince, corps démembré, le tout payé avec l’argent public .
Attaqué par l’association féministe Chiennes de garde, le Conseil Général de Moselle avait répliqué avec la version masculine de l’affiche.
Mais c’est trop tard ! Le mal était fait.. Les Chiennes de Gardes ont par la suite porté plainte devant le jury de déontologie publicitaire afin d’éviter que ce genre de publicité ne réapparaissent.
Alors communication raté, humour mal interprêté ou sexisme déguisé ? A vous d’en juger !
Pour éviter de ce genre de travers, tournez vous vers Ad2Pas, votre agence de conseil en communication digitale à Metz.
Les dynamiques du marché programmatique sont contrastées. Alors que les CPM sont globalement en baisse,…
Impact de l'IA générative sur le monde du travail 🤖 L'IA générative bouleverse le monde…
🥊 Threads : l'ascension fulgurante d'un nouveau géant des réseaux sociaux En juillet 2023, Meta…
Non, Facebook n'est pas mort, il respire encore ! 🌍 Facebook continue de dominer le…
🥊 Déclaration d'Indépendance : un document de 1776 marqué comme 98.51% généré par IA. 🥊…
L'innovation et la cohésion d'équipe jouent un rôle crucial dans le succès des entreprises. Les…