Avec la possibilité de faire des clips…
Facebook prévoit de commencer à déployer son produit podcast la semaine prochaine, le 22 juin, et, aussi, d’ajouter une fonctionnalité qui permettra aux auditeurs de créer des clips de leurs émissions préférées. Votre agence de création de contenus en Lorraine vous explique tout !
Selon un mail envoyé aux propriétaires de pages de podcast, les hôtes peuvent lier le flux RSS de leur émission à Facebook, qui générera automatiquement des messages dans le fil d’actualité pour tous les épisodes publiés à l’avenir. Ces épisodes apparaîtront sur un onglet “podcasts” qui ne semble pas encore être en ligne, mais que la société a annoncé dans une annonce plus large sur les initiatives audio en avril. , Facebook a confirmé qu’un nombre limité de propriétaires de pages y auraient accès. Cependant, des mails sont encore envoyés à d’autres propriétaires de pages, ce qui suggère que le déploiement pourrait être plus large que prévu initialement.
Les podcasteurs qui publient sur la plateforme accepteront également les conditions d’utilisation des podcasts de Facebook. Il s’agit d’un accord relativement standard, bien qu’il ne fixe pas de limites claires quant à ce que Facebook peut faire exactement avec les podcasts distribués sur sa plateforme. Par exemple, il accorde à Facebook le droit de créer des œuvres dérivées, ce qui peut s’avérer nécessaire pour distribuer des émissions dans certains formats, mais pourrait également inquiéter les podcasteurs qui protègent leur propriété intellectuelle.
Outre la possibilité de distribuer leur émission par l’intermédiaire de Facebook, les podcasters peuvent décider d’activer les clips, qui, selon la société, seront créés par les auditeurs et dureront jusqu’à une minute. Ces clips “peuvent contribuer à accroître la visibilité et l’engagement”. On peut supposer qu’ils seront facilement partageables en dehors de la page du podcasteur. Les clips courts sont un moyen essentiel pour les streamers de Twitch de partager des moments de leurs longs streams, et Facebook semble espérer que la même idée puisse s’appliquer aux podcasts.
D’une manière générale, cette mise à jour intervient alors que l’entreprise commence à se lancer dans l’audio. Mark Zuckerberg a accueilli hier la première salle audio en direct aux États-Unis et, en avril, la société a également annoncé des plans pour une fonctionnalité appelée Soundbites, qui sera intégrée au fil d’actualité. L’idée derrière Soundbites est de donner aux utilisateurs un “studio de son dans votre poche” et de leur permettre de créer des clips courts et partageables.
En ce qui concerne les podcasts, Facebook semble miser sur le fait que les podcasteurs utilisent déjà la plateforme pour favoriser la conversation avec leurs auditeurs et promouvoir leurs émissions. La publication directe sur la plateforme pourrait leur permettre d’atteindre plus facilement ces objectifs tout en donnant aux gens une raison de ne jamais quitter l’application Facebook. Il est également possible que Facebook voie un potentiel dans la publicité pour les podcasts, sur laquelle Spotify a concentré ses efforts en lançant des émissions exclusives et son propre réseau publicitaire.
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