Facebook lance officiellement ses salles audio aux États-Unis, défiant Clubhouse. Pendant ce temps, Tinder s’ouvre au monde social et TikTok introduit de nouvelles fonctionnalités pour rendre le contenu de sa plateforme plus attrayant pour les utilisateurs.
Ces informations et bien d’autres sur les médias sociaux figurent dans notre récapitulatif hebdomadaire du marketing du 28 juin de votre agence de publicité digitale à Metz Ad2Pas.
Après des mois d’annonces, Facebook a officiellement décidé de lancer ses salles audio aux États-Unis. Pour l’instant, cette fonctionnalité est réservée à un très petit nombre de personnalités et de groupes publics, mais elle sera étendue dans les semaines à venir. La société a immédiatement prévu des options de monétisation pour ceux qui lancent des salles audio. Les auditeurs, en effet, pourront montrer leur appréciation en envoyant des étoiles, achetées par packs.
Selon les dernières nouvelles de Facebook, de nouvelles fonctions de gestion et de modération des groupes seront bientôt introduites à l’échelle mondiale.
Parmi les nouvelles fonctionnalités annoncées, nous avons un panneau Admin Home, qui contiendra tous les outils pour gérer le groupe. Dans cette interface, entièrement personnalisable par l’administrateur, on trouve entre autres la possibilité de gérer les messages, les membres et les commentaires rapportés.
Mais ce n’est pas tout. Parmi les options de modération, il y aura la possibilité de modérer automatiquement les commentaires en définissant certains critères de sélection. En outre, si vous le demandez, Facebook pourra rejeter les publications et les commentaires contenant des liens.
La façon dont les gens font leurs achats a beaucoup changé l’année dernière, se tournant de plus en plus vers le commerce en ligne. C’est pourquoi Facebook a décidé de publier de nouvelles mises à jour pour Shops. Parmi les nouvelles annoncées, nous avons l’arrivée de la fonctionnalité sur WhatsApp et Marketplace, dans le but de s’ouvrir à de nouvelles entreprises qui n’ont pas encore profité de Facebook ou Instagram. Cette fonctionnalité ne sera pas disponible dans tous les pays et la société n’a pas encore fait de déclaration ferme à ce sujet. Pour l’instant, nous ne savons donc pas si les boutiques sur WhatsApp et Marketplace arriveront également en France.
Ces derniers jours, TikTok a annoncé une nouvelle fonctionnalité appelée Jump qui offre aux créateurs de nouveaux moyens de partager du contenu attrayant et informatif sur sa plateforme. Cette fonctionnalité leur permet d’intégrer des Jumps, qui sont des mini-programmes et des services créés par des fournisseurs tiers.
Les téléspectateurs peuvent interagir avec les Jumps en cliquant dessus pour explorer un éventail de contenus, répondre à des quiz et apprendre de nouvelles choses.
TikTok a testé cette nouvelle fonctionnalité avec un nombre limité de créateurs issus de son fonds de création et a établi six partenariats pour cette phase bêta. Parmi les plateformes concernées, nous avons Whisk, Breathwrk, Wikipedia et Quizlet. Chaque application possède ses propres Jumps que les créateurs peuvent utiliser pour partager des contenus tels que des recettes, des exercices de respiration, du vocabulaire dans de nouvelles langues, etc.
TikTok a déclaré que de nouvelles entreprises seront incluses dans la liste des applications pouvant être liées dans les semaines à venir. Il s’agit notamment de BuzzFeed, Jumprope, IRL et WATCHA.
En outre, la fonctionnalité commencera également à être déployée à l’échelle mondiale après des tests supplémentaires.
L’application de rencontre la plus populaire au monde a annoncé cette semaine un certain nombre de nouvelles fonctionnalités, s’ouvrant un peu plus vers les expériences sociales.
Parmi les fonctionnalités dévoilées, citons les vidéos dans les profils, indispensables pour raconter son histoire, et la section “Explorer”, où l’on peut trouver des personnes qui partagent les mêmes intérêts que nous.
La nouvelle fonctionnalité la plus intéressante est sans aucun doute les Hot-Takes, qui permettent aux membres de chatter dans une session chronométrée et à faible risque. Une minuterie est définie pour chaque chat. Si l’utilisateur ne prend pas de décision dans le délai imparti, Tinder passe à autre chose.
Merci d’avoir suivi les actualités du marketing digitale de cette semaine présentée par votre agence de référencement à Metz.
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