Actu du Marketing Digital

TikTok Resume, le futur LinkedIn de la Génération Z ?

Ad2Pas votre agence TikTok à Metz vous en dit plus sur ce nouveau format !

La semaine dernière, TikTok a lancé le programme pilote “TikTok Resumes” après avoir contasté une augmentation du contenu créatif lié à la carrière et à l’emploi sur l’application.
Ce programme permet aux utilisateurs de postuler à des emplois en postant de courtes vidéos.Cette nouvelle fonctionnalité vise à mettre en relation la génération Z avec les offres d’emploi.
De grandes marques américaines comme Chipotle, Target, WWE, Alo Yoga et Shopify sont parmi les premières entreprises partenaires du programme.

Le programme n’accepte les CV vidéo que pour une durée limitée, les candidatures étant ouvertes jusqu’au 31 juillet.

Depuis cette année, les utilisateurs de la génération Z sont plus nombreux sur TikTok que sur Instagram : plus de la moitié des utilisateurs de l’application ont moins de 24 ans. En comparaison, seulement 19,3 % des utilisateurs de Linkedin appartiennent à la génération Z. Les utilisateurs de TikTok utilisent déjà la plateforme cpour partager des conseils sur les carrières, ainsi que pour fournir des astuces sur les offres d’emploi, les lettres de motivations et des conseils pour construire un CV.

Comment postuler sur TikTok ?

Les candidats intéressés sont encouragés à présenter de manière créative et authentique leurs compétences et expériences, et à utiliser le hashtag #TikTokResumes dans leur légende lorsqu’ils publient leur CV vidéo sur TikTok.tc.

Le lancement du programme intervient dans le contexte d’une pénurie de main-d’œuvre aux Etats-Unis, qui fait que les entreprises de tous les secteurs d’activité ont du mal à recruter suffisamment de travailleurs.

Vous pouvez accéder au programme TikTok Resumes dans l’application via #TikTokResumes ou sur www.tiktokresumes.com.

Ad2Pas est votre agence TikTok à Metz qui vous accompagne dans votre projets sur ce réseaux social.

Loris Guillaume

Recent Posts

📊 Baromètre programmatique S1 2024 : Google Ads en pleine ascension

Les dynamiques du marché programmatique sont contrastées. Alors que les CPM sont globalement en baisse,…

4 mois ago

L’IA au travail : amie ou ennemie ?

Impact de l'IA générative sur le monde du travail 🤖 L'IA générative bouleverse le monde…

5 mois ago

1 an après son lancement, où en est Thread ?

🥊 Threads : l'ascension fulgurante d'un nouveau géant des réseaux sociaux En juillet 2023, Meta…

5 mois ago

Chiffres clés Facebook 2024

Non, Facebook n'est pas mort, il respire encore ! 🌍 Facebook continue de dominer le…

5 mois ago

Les détecteurs de contenu IA ne fonctionnent pas

🥊 Déclaration d'Indépendance : un document de 1776 marqué comme 98.51% généré par IA. 🥊…

5 mois ago

Atelier graffi Team building artistique Luxembourg Metz

L'innovation et la cohésion d'équipe jouent un rôle crucial dans le succès des entreprises. Les…

9 mois ago