Twitter dit au revoir à ses Stories et YouTube Shorts se lance à l’échelle mondiale. Pendant ce temps, Clubhouse lance sa fonction de messages directs.
Ad2Pas vous présente comme chaque semaine son récapitulatif des actus du marketing digital de la semaine du 19 juillet.
Actualités Google
YouTube Shorts se prépare à devenir mondial
Après le lancement de sa version bêta en Inde et sa récente extension à 26 pays, YouTube Shorts s’apprête à s’internationaliser.
Dès les prochains jours, la fonctionnalité sera disponible dans plus de 100 pays, Google tentant de concurrencer le géant TikTok.
YouTube Shorts est encore en version bêta et, avec le lancement mondial, se prépare à mettre à disposition de nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité d’échantillonner d’autres vidéos YouTube pour créer de nouveaux courts métrages.
Google Meet porte la durée des appels de groupe gratuits à 60 minutes
Seconde actualité du marketing digital concernant Google ! Au cours de l’année écoulée, la durée des appels de groupe Meet a été portée à un maximum de 24 heures, même pour les utilisateurs de Gmail gratuits. Toutefois, Google a décidé de rétablir la limite à 60 minutes, comme avant la pandémie.
Pour effectuer des appels vidéo de groupe sur Meet d’une durée supérieure à une heure, les utilisateurs devront désormais payer un abonnement mensuel à Google Workspace Individual.
Évidemment, ce changement n’est pas une surprise. Lorsque Google a étendu Meet à tous l’année dernière, avec des appels vidéo de groupe illimités, le géant américain avait précisé que ce ne serait le cas que jusqu’au 30 septembre 2020. La société a ensuite repoussé l’échéance à mars 2021, puis à nouveau au 30 juin.
Google met en place un ciblage optimisé pour les publicités.
Un nouvel indicateur apparaîtra bientôt dans Google ADS et il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité de ciblage optimisé.
La nouvelle étiquette, qui se trouve dans l’onglet Données démographiques, vous permet d’utiliser les entrées de l’audience et de la démo comme signaux pour trouver plus de conversions avec la cible de votre campagne.
Cette fonction sera activée automatiquement pour toutes les campagnes. Pour le désactiver, vous devrez modifier les paramètres du groupe d’annonces.
Selon l’assistance de Google, le ciblage optimisé est utile pour trouver des conversions supplémentaires en ciblant les personnes qui sont plus susceptibles d’effectuer l’action demandée et est basé sur les données de conversion de la campagne en temps réel.
Cette fonctionnalité sera disponible pour les campagnes d’affichage, Discovery et certains types de campagnes vidéo.
Actualités de Twitter
Adieu aux Stories Twitter
Huit mois seulement après leur introduction, les Twitter Stories se préparent à faire leurs adieux. Le format Twitter Fleets est déjà arrivé à son terme, la société s’étant rendu compte qu’il était sous-apprécié par ses utilisateurs.
L’annonce a pris tout le monde un peu par surprise, notamment parce que la société venait juste de commencer à tester ADS sur Fleets, mais on suppose que tout cela a été fait pour promouvoir Spaces, la fonction de chat audio concurrente de Clubhouse.
Actualités de Clubhouse
Clubhouse lance Backchannels, une fonction de messagerie directe
Clubhouse a annoncé cette semaine le lancement de Backchannels, la fonction de messagerie directe qui sera disponible dans le monde entier sur Android et iOS.
Les utilisateurs peuvent désormais utiliser les DM pour envoyer des messages à leurs amis et à leurs connexions, partager des liens vers des pièces et interagir avec leur public, ce qui permet de nouer des relations plus profondes sur l’application.
My hat? Tipped
— Clubhouse (@Clubhouse) July 14, 2021
My mic? Flashed
My messaging? Direct.
After we unintentionally leaked their feature 5 times, here's our beloved engineering team introducing the new Clubhouse Backchannel 🥰 pic.twitter.com/3bPHeGxQaZ
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