Alors qu’Instagram devient plus complexe, les différents types de comptes sont devenus plus importants que jamais pour les influenceurs et les marques qui cherchent à tirer le meilleur parti de leur stratégie de marketing Instagram. En examinant les comptes Instagram Créateur vs Business, notre agence Instagram à Metz trouvé plusieurs avantages à avoir un compte professionnel pour votre entreprise. Mais, quelle est la différence entre les comptes Instagram Professionnel et Créateur ?
Les résultats pourraient vous surprendre ! Les comptes professionnels et les comptes de créateur présentent de nombreuses similitudes. Cependant chacun d’eux s’adresse à un type d’utilisateur différent. Les comptes Créateur fonctionnent bien pour les marques personnelles et les influenceurs. Tandis que les comptes Professionnels sont destinés aux marques et aux influenceurs qui ont déjà intégré leur stratégie de monétisation.
Un compte personnel est assez explicite, nous ne le décrirons donc pas trop ici. Le compte personnel est parfait pour l’utilisateur moyen d’Instagram, mais il n’a pas les mêmes avantages pro que l’on peut retrouver sur les deux autres comptes. C’est pourquoi nous focaliserons notre étude sur les comptes Instagram Professionnel vs Créateur.
Les utilisateurs disposant d’un compte personnel partagent généralement des stories Instagram et des posts sur leur vie quotidienne. Ils n’utilisent leur compte Instagram comme une marque personnelle ou une entreprise.
Les comptes Instagram Professionnel sont destinés aux marques et autres entreprises.
Ces comptes disposent de fonctionnalités qui aideront les entreprises.
Avec les comptes professionnels, vous pouvez ajouter des boutons d’appel à l’action supplémentaires afin que les visiteurs puissent prendre un rendez-vous, vous contactet ou même faire des réservations.
Si vous faites autre chose que des photos entre amis, vous avez besoin d’un compte professionnel. Seuls les comptes professionnels sont en mesure d’utiliser des outils de planification des posts sur les médias sociaux comme Later ou Buffer. Aussi, pour diffuser tout type de publicité, vous aurez besoin d’un compte professionnel. Pour obtenir des analyses et des informations plus approfondies, vous devez disposer d’un compte professionnel. Toute personne qui dirige une entreprise, possède une marque personnelle ou cherche à devenir un influenceur doit avoir un compte professionnel.
Instagram a ajouté cette option à la mi-2019 pour répondre aux besoins des créateurs de contenu. Il était à son lancement accessible aux comptes avec plus de 10 000 abonnés et liés à une page Facebook, il est aujourd’hui ouvert à tous les utilisateurs, indépendamment du nombre de leurs abonnés. Contrairement aux profils professionnels ordinaires, les profils Instagram Créateur sont destinés à répondre aux besoins des influenceurs et des créateurs qui n’ont pas encore d’entreprise. Ils essaient de créer des communautés de fans, d’obtenir des partenariats avec des marques et de partager au sein d’une industrie spécifique. Les créateurs d’Instagram constituent un élément important de l’écosystème d’Instagram.
Les comptes de créateur offrent certaines fonctionnalités supplémentaires afin de pouvoir développer la marque personnelle d’un créateur sur les médias sociaux. Un compte de créateur Instagram leur permet de faire partie de notre communauté, tout en obtenant des informations supplémentaires.
En revanche, le compte créateur n’est pas pris en charge par l’API d’Instagram, contrairement au compte professionnel. Si vous utilisez un outil tiers pour publier directement dans Instagram ou gérer tous vos réseaux sociaux en un seul endroit, vous serez dans une impasse. Il en est de même pour les outils tiers d’analyse de statistiques.
Pour changer le type de compte que vous avez sur Instagram, vous pouvez aller dans les paramètres.
Vous pouvez également changer le type de compte à tout moment pour répondre au mieux à vos besoins.
Instagram propose ces comptes d’entreprise et de créateur afin que les deux groupes puissent obtenir les fonctionnalités dont ils ont besoin pour travailler ensemble et réussir.
Le compte Business à l’avantage de l’auto-publication qui peut être utile pour planifier tes publications en avance. Quant au compte Créateur, il dispose d’outils plus avancés si vous gérez une grande communauté ou monétisez votre contenu. Néanmoins, le compte Professionnel reste le compte le plus complet sur Instagram.
Vous souhaitez davantage de conseils sur les réseaux sociaux, notre agence contenus Instagram à Metz propose ses services de community management.
Les dynamiques du marché programmatique sont contrastées. Alors que les CPM sont globalement en baisse,…
Impact de l'IA générative sur le monde du travail 🤖 L'IA générative bouleverse le monde…
🥊 Threads : l'ascension fulgurante d'un nouveau géant des réseaux sociaux En juillet 2023, Meta…
Non, Facebook n'est pas mort, il respire encore ! 🌍 Facebook continue de dominer le…
🥊 Déclaration d'Indépendance : un document de 1776 marqué comme 98.51% généré par IA. 🥊…
L'innovation et la cohésion d'équipe jouent un rôle crucial dans le succès des entreprises. Les…