Le premier constat est que le Luxembourg est un pays hyper connecté avec des taux de pénétration des réseaux sociaux chez les plus de 15 ans beaucoup plus élevés que sur le marché français. Sur Facebook par exemple, 64% des luxembourgeois de plus de 15 ans possèdent un compte contre 60% en France. L’écart est déjà conséquent sur Facebook mais il l’est encore plus sur LinkedIn. 57% des plus de 15 ans au Luxembourg possèdent un compte LinkedIn contre… seulement 40% en France !
Sur base des langues des contenus avec lesquels les internautes ont interagi au Luxembourg, nous arrivons à des statiques impressionnantes :
NB : il manque à ce graphique une des 3 langues officielle du Luxembourg à savoir le luxembourgeois. En effet, les plateformes publicitaires ne proposant pas cette langue, nous n’avons pas pu l’intégrer dans notre présentation.
En France,
Cette grande particularité du marché luxembourgeois est à prendre en compte dans toutes les campagnes de communication qu’elle soit digitale ou offline, pour adapter le message à son audience cible !
La finance est de loin le premier employeur des internautes possédant un compte LinkedIn au Luxembourg avec plus de 54 000 membres. Plus que le volume c’est la part de comptes qui est sans commune mesure avec la France où ce taux descend à 5% !
NB : ces chiffres sont basés uniquement sur les internautes ayant créé un compte LinkedIn. De nombreux secteurs moins connectés sont sous représentés comme la construction par exemple qui est un secteur d’activité grand pourvoyeur d’emploi !
Retrouvez toutes ces informations dans notre infographie dédiée aux réseaux sociaux au Luxembourg, à télécharger ici Infographie Luxembourg
L’analyse et la connaissance de votre marché et de votre cible est indispensable à la réussite de votre campagne. AIxH, votre digital marketing agency Luxembourg vous accompagne dans la mise en place de vos campagnes de communication digitales, optimisées à la performance. La mutualisation de votre connaissance des profils de vos clients et de nos connaissances des plateformes et des spécificités des différents marchés permettent de rentabiliser au mieux votre investissement.
Les dynamiques du marché programmatique sont contrastées. Alors que les CPM sont globalement en baisse,…
Impact de l'IA générative sur le monde du travail 🤖 L'IA générative bouleverse le monde…
🥊 Threads : l'ascension fulgurante d'un nouveau géant des réseaux sociaux En juillet 2023, Meta…
Non, Facebook n'est pas mort, il respire encore ! 🌍 Facebook continue de dominer le…
🥊 Déclaration d'Indépendance : un document de 1776 marqué comme 98.51% généré par IA. 🥊…
L'innovation et la cohésion d'équipe jouent un rôle crucial dans le succès des entreprises. Les…