Du nouveau côté Pinterest ! Votre agence de webmarketing à metz vous dit tout !
Pinterest a donné suite à l’introduction de son Creator Code en avril en donnant aux créateurs des moyens de monétiser leur contenu sur sa plateforme.
Le réseau social observe pour 2020 une multiplication par 20 des recherches de produits . De plus, les internautes étaient 89 % plus susceptibles de manifester une intention d’achat pour les produits marqués dans les Idea Pins que pour ceux qui ne sont pas présentés dans le contexte d’autres surfaces publicitaires.
Les Idea Pins sont désormais monétisables. Les créateurs peuvent gagner des commissions via des liens d’affiliation par le biais de programmes tels que Rakuten et ShopStyle. Ils peuvent également s’associer à des marques pour du contenu sponsorisé.
Les Idea Pins peuvent être associées à l’une des millions de Product Pins de la plateforme.
Du côté des utilisateurs, les Pinners peuvent faire des achats directement à partir des Idea Pins de leurs créateurs préférés.
Cet outil est lancé ce mardi pour les comptes professionnels au Royaume-Uni et aux États-Unis.
Il sera étendu à d’autres marchés dans les mois à venir.
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