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Gazette Digitale – Actu Marketing Digital du 2 août

    Tout l'actualité du marketing digital concentré en un article

    Que s’est-il passé la semaine dernière dans le monde social et numérique ? D’Instagram, qui fait passer la durée des bobines à 60 secondes à Twitter et son test d’une nouvelle section shopping.

    Retrouvez toute l’actualité du marketing digital par notre agence webmarketing à Metz dans notre récapitulatif hebdomadaire du marketing du 2 août.

    Actualités d’Instagram

    Instagram augmente la durée des Réels à 60 secondes

    Depuis que TikTok a décidé d’étendre la durée de ses vidéos à 1 minute, la plateforme a encore plus explosé. Sur ce constat, Instagram suit le mouvement et depuis quelques jours, vous pouvez créer des Reels d’une durée maximale de 60 secondes.

    En effet, les vidéos d’une minute vous permettent de faire beaucoup plus.

     

    • Ainsi, même si TikTok a récemment étendu sa limite à trois minutes pour tous les créateurs, Instagram pourrait s’en tenir à ses 60 secondes pour le moment.

    Instagram rend privés tous les profils des utilisateurs de moins de 16 ans.

    Depuis la semaine dernière, Instagram a introduit quelques changements pour protéger les jeunes utilisateurs de sa plateforme.

    La plus importante est que, dorénavant, tous les comptes appartenant à des utilisateurs de moins de 16 ans seront rendus privés par défaut. Dans certains pays, la restriction sera étendue aux moins de 18 ans.

    Toutefois, l’option de passer à un compte public sera toujours possible.

    Les titulaires de comptes âgés de moins de 16 ans qui ont activé leur profil avant ce changement de politique recevront une notification les encourageant à modifier leurs paramètres de confidentialité.

    Parmi les nouvelles fonctionnalités visant à protéger les jeunes utilisateurs, l’ on retrouve :

    • la limitation de la visibilité de leurs profils aux comptes déjà signalés par les mineurs. Cela signifie que si un compte est identifié comme présentant un comportement potentiellement suspect, Instagram l’empêchera de consulter et d’interagir avec tout autre compte appartenant à un mineur sur les pages Explorer, Bobines ou Comptes suggérés pour vous.

    Instagram offre la possibilité d’enregistrer les Stories dans les brouillons

    Dans un tweet du mois de mars, Instagram avait parlé d’une nouvelle fonctionnalité qui permettrait d’enregistrer les Stories dans des brouillons, afin de donner aux utilisateurs plus de temps pour les créer.

    Aujourd’hui, après des mois, la société a finalement confirmé le lancement mondial de cette fonctionnalité.

    Mais comment les brouillons seront-ils sauvegardés ?

    La réponse est très simple : lorsque vous quittez une story qui n’a pas encore été publiée, Instagram vous demande si vous souhaitez l’enregistrer comme brouillon pendant 7 jours maximum.

    Actualités de Twitter

    Twitter teste une nouvelle section Shopping

    La nouvelle section Shopping de Twitter a été lancée aux États-Unis ces derniers jours. Elle est disponible pour l’instant uniquement pour certaines marques et uniquement sur les appareils iOS.

    Les entreprises participant au test pourront insérer leurs produits dans un carrousel placé en haut de leur profil. En tapant sur une fiche produit, ils pourront acheter l’article directement sur Twitter.

    Parmi les marques ayant accès au pilote figurent GameStop et Arden Cove. Pour l’instant, Twitter n’a pas révélé de calendrier de sortie mondial.

    Actualités de Pinterest

    Pinterest va permettre aux créateurs de s’associer plus facilement avec des marques

    Pinterest a annoncé le lancement d’une nouvelle série d’outils qui permettront aux créateurs de gagner de l’argent grâce aux articles suggérés dans leurs publications.

    Comme expliqué dans une annonce récente, les créateurs pourront utiliser une étiquette “Idea Pins” pour créer des tableaux d’inspiration et étiqueter les produits disponibles dans l’énorme catalogue téléchargé sur Pinterest par les détaillants. De cette manière, les influenceurs pourront générer des commissions sur les achats, ce qui profitera également aux marques.

    En outre, la société introduit un nouvel outil de partenariat payant, actuellement en version bêta, qui permet aux créateurs de marquer le contenu #adv avec un label spécifique.

    Le marquage des produits Idea Pins est disponible pour tous les comptes d’entreprise aux États-Unis et au Royaume-Uni, tandis que l’outil de partenariat payant est désormais également actif au Canada, en Australie, en Irlande, en Nouvelle-Zélande, en France, en Espagne, en Italie, en Allemagne, en Suisse, en Autriche, en Suède, au Brésil, en Argentine, au Mexique, au Chili, en Colombie et au Pérou.

    Notre agence webmarketing à Metz vous propose un audit gratuit de votre positionnement sur les réseaux sociaux.

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