LinkedIn a fait l’acquisition de l’application vidéo Jumprope dans le cadre de l’élargissement de ses activités dans le domaine de la vidéo. Cette acquisition s’inscrit dans la croissance continue de LinkedIn Learning pour le développement des compétences professionnelles. Votre agence LinkedIn Ads à Metz vous en dit plus !
Qu’est ce que Jumprope ?
Jumprope, qui se décrit comme “le meilleur outil pour créer un mode d’emploi et l’exporter vers toutes les plateformes sociales“, permet aux utilisateurs de créer des didacticiels étape par étape, en utilisant des ressources vidéo et des images fixes, avec des formats prédéfinis et des superpositions pour aider à communiquer chaque élément.
Dans un post sur LinkedIn, le PDG de Jumprope, Jake Poses, a annoncé que l’équipe de Jumprope travaillera désormais exclusivement sur les outils LinkedIn, en vue de construire ses produits pour créateurs :
LinkedIn : une stratégie de développement de contenu
Comme toutes les plateformes sociales, LinkedIn cherche à conserver ses créateurs les plus populaires, afin de maximiser l’engagement des utilisateurs. Cela passe notamment par l’ajout de nouveaux outils de création conçus pour inciter à la publication, et éventuellement, faciliter la génération de revenus par le biais de contenu sponsorisé et de publicités.
Jumprope renforcera cette capacité, en offrant un autre moyen aux créateurs de LinkedIn de partager des tutoriels professionnels utiles. Ceux-ci qui peuvent ensuite être partagés avec des communautés spécifiques dans l’application afin d’améliorer l’image de marque et la présence personnelle. Egalement de faciliter les connexions et les promotions de contenu sponsorisé.
Il semble probable que le format de Jumprope sera également lié à LinkedIn Stories, le format plein écran, étape par étape, s’alignant sur la présentation des Stories. LinkedIn ajoutera probablement une nouvelle façon de conserver vos Stories sur votre profil, comme les Stories épinglées façon Instagram.
Et comme indiqué, cela pourrait également être lié à la croissance de LinkedIn Learning, avec ces how-tos potentiellement liés à des cours d’apprentissage pertinents pour en apprendre encore plus sur des sujets spécifiques.
Le contenu partagé sur LinkedIn ayant augmenté de 50 % d’une année sur l’autre, la société souhaite poursuivre cette croissance et, pour ce faire, elle doit maintenir ses principales voix actives afin que les utilisateurs reviennent et vérifient les derniers messages.
L’application distincte Jumprope, quant à elle, sera supprimée le 20 août, le site web et la plateforme de l’application étant désactivés à partir de cette date.
Vous cherchez à faire de la publicité B2B, votre agence LinkedIn Ads à Metz peut vous accompagner.