Actu du Marketing Digital

TikTok teste les “TikTok Stories” pour élargir les options créatives de l’application.

Alors que Twitter vient de lâcher ses stories, tous les réseaux sociaux ont adopté ce format…

Pourquoi TikTok ne s’essaierait-il pas également au format Stories ? Votre agence de communication en Moselle vous explique !

Comme l’a indiqué Matt Navarra, expert en médias sociaux, TikTok serait en train de tester des Stories.

Source Twitter Matt Navarra

Comment utiliser les Stories TikTok ?

Comme vous pouvez le voir ici, comme sur Instagram, les TikTok Stories disparaîtront au bout de 24 heures. Elles seront affichées dans un panneau latéral gauche repliable dans le flux principal de l’application. Les utilisateurs pourront alors accéder aux Stories des personnes et des profils qu’ils suivent, et faire défiler les Stories, indiqués par les barres grises en bas de l’affichage des Stories.

Source Twitter Matt Navarra

TikTok Stories sera doté d’un appareil photo et d’un flux de création dédiés, qui, là encore, apparaîtront à gauche de l’écran principal, facilitant à la fois la recherche et la création d’histoires, qui pourront ensuite être partagées dans l’application.

Vers plus d’espaces publicitaires sur TikTok.

L’une des limites de la capacité de croissance de TikTok, à l’heure actuelle, est la monétisation efficace. L’offre d’une voie claire pour que ses stars génèrent un maximum de dollars à partir de leurs téléchargements dans l’application.

Les vidéos courtes offrent moins de possibilités de monétisation, car il n’est pas possible d’insérer des publicités pré ou mid-roll comme sur Facebook et YouTube. Il y a également moins d’espaces pour un placement efficace des publicités dans le flux principal de TikTok, à part l’insertion de promotions entre les clips des utilisateurs, ce qui limite le potentiel de revenus de TikTok. C’est pourquoi, à ce stade de sa croissance, TikTok cherche maintenant à élargir ses horizons de contenu dans le but de maximiser l’engagement et de faciliter l’obtention de plus d’espace publicitaire.

Le mois dernier, TikTok a étendu la durée maximale des clips TikTok à 3 minutes – contre 60 secondes auparavant – tandis que l’ajout d’un outil Stories offrirait également davantage d’options de contenu, et donc d’opportunités d’insertion publicitaire. TikTok est également en train de développer ses outils de commerce en direct et d’autres outils de monétisation pour les créateurs, ce qui, en combinaison, élargira les possibilités de revenus de la plateforme et en fera une offre plus complète.

On ne sait pas, pour l’instant quels utilisateurs ou quelles régions pourront avoir accès aux Stories.

Nous vous tiendrons informés de la suite des tests.

Notre agence de communication en Moselle vous accompagne dans votre stratégie digitale à mettre en place sur TikTok.

Loris Guillaume

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