Les internautes surexposés aux publicités digitales y prêtent de moins en moins attention.
Eye square a analysé la durée pendant laquelle l’attention des internautes était attirée et l’impact sur la mémorisation publicitaire.
L’étude a permis de tirer plusieurs enseignements.
Des moments d’attention très courts
Après à peine 2,5 secondes, plus de 62% des internautes ont déjà quitté des yeux la pub et n’y prêtent plus attention.
Pour diffuser une publicités efficace, deux stratégies s’offrent aux annonceurs :
- Être hyper rapide et délivre le message clé en moins de 2,5 secondes,
- Être hyper créatif pour inciter à regarder la publicité plus longtemps.
Des moments courts mais très efficaces
L’étude montre que la mémorisation publicitaire progresse drastiquement lors de ces 2,5 premières secondes pour n’augmenter que très lentement passé ce court laps de temps.
En clair, si vous avez réussi à capter l’attention de l’internaute pendant 3 secondes, en ayant placé les infos clés, la pub sera presqu’aussi efficace que si l’internaute suivait votre contenu pendant 15 secondes !
Les publicités sur Youtube offrent 5 secondes aux annonceurs avant le bouton “Passer les annonces” pour diffuser les messages forts de la marque. Il faut faire encore plus fort sur les réseaux sociaux ou en native Ads pour marquer les esprits.
Faire preuve de créativité dans ses publicités
Le meilleur moyen de capter l’attention des internautes, d’améliorer la mémorisation publicitaire et de manière implicite, d’augmenter le taux de conversion, est de faire preuve de créativité !
Pour vos publicités digitales, votre agence de communication Ad2Pas à Metz s’occupe de tout : de la création des annonces jusqu’au rapport détaillé en passant bien sûr par le paramétrage et l’optimisation des campagnes que ce soit sur les réseaux sociaux (Facebook Ads, Instagram Ads, Linkedin Ads…), en Native Ads, ou Google Ads !
Ad2Pas possède une expertise reconnue en publicité digitale avec de nombreuses certifications :
- Certification Facebook Ads
- Certifications Google Ads (agence Google Partner)
- Certifications Linkedin Ads
- Certification Native Ads (Outbrain)