L’étude a permis de tirer plusieurs enseignements.
Après à peine 2,5 secondes, plus de 62% des internautes ont déjà quitté des yeux la pub et n’y prêtent plus attention.
Pour diffuser une publicités efficace, deux stratégies s’offrent aux annonceurs :
L’étude montre que la mémorisation publicitaire progresse drastiquement lors de ces 2,5 premières secondes pour n’augmenter que très lentement passé ce court laps de temps.
En clair, si vous avez réussi à capter l’attention de l’internaute pendant 3 secondes, en ayant placé les infos clés, la pub sera presqu’aussi efficace que si l’internaute suivait votre contenu pendant 15 secondes !
Les publicités sur Youtube offrent 5 secondes aux annonceurs avant le bouton “Passer les annonces” pour diffuser les messages forts de la marque. Il faut faire encore plus fort sur les réseaux sociaux ou en native Ads pour marquer les esprits.
Le meilleur moyen de capter l’attention des internautes, d’améliorer la mémorisation publicitaire et de manière implicite, d’augmenter le taux de conversion, est de faire preuve de créativité !
Pour vos publicités digitales, votre agence de communication Ad2Pas à Metz s’occupe de tout : de la création des annonces jusqu’au rapport détaillé en passant bien sûr par le paramétrage et l’optimisation des campagnes que ce soit sur les réseaux sociaux (Facebook Ads, Instagram Ads, Linkedin Ads…), en Native Ads, ou Google Ads !
Ad2Pas possède une expertise reconnue en publicité digitale avec de nombreuses certifications :
Les dynamiques du marché programmatique sont contrastées. Alors que les CPM sont globalement en baisse,…
Impact de l'IA générative sur le monde du travail 🤖 L'IA générative bouleverse le monde…
🥊 Threads : l'ascension fulgurante d'un nouveau géant des réseaux sociaux En juillet 2023, Meta…
Non, Facebook n'est pas mort, il respire encore ! 🌍 Facebook continue de dominer le…
🥊 Déclaration d'Indépendance : un document de 1776 marqué comme 98.51% généré par IA. 🥊…
L'innovation et la cohésion d'équipe jouent un rôle crucial dans le succès des entreprises. Les…