Actu du Marketing Digital

2h30 par jour en moyenne passés sur le réseaux sociaux

En 2020, les utilisateurs ont passé en moyenne 2h30 par jour sur leurs réseaux sociaux préférés. Un chiffre élevé qui devient complètement fou lorsqu’on creuse un peu.

Focalisons nous sur la population active, cible de nombreux annonceurs.

Quels sont les moments incontournables d’une journée ?

  • Le temps moyen de sommeil des français est de 7 heures (source : Santé Publique France),
  • Nous passons en moyenne 2h13 par jour à manger (source OCDE),
  • Il  nous faut environ 25 minutes pour nous préparer dans la salle de bain.

Quel est notre temps libre dans une journée ?

  • Nous travaillons en moyenne 228 jours par an,
  • Nous sommes libres d’occuper “comme bon nous semble” les 137 autres jours par an.

Temps libre en semaine

24 heures – 7 heures (sommeil) – 8 heures (école/travail) – 2h15 (repas) – 0h25 (salle de bain) = Environ 6 heures par jour de temps disponible

Temps libre les weekend et vacances

24 heures – 7 heures (sommeil) – 2h15 (repas) – 0h25 (salle de bain) = Environ 14 heures par jour de temps disponible

Temps libre en moyenne par an

En moyenne, nous pouvons occuper “comme nous le souhaitons”  9 heures par jour.

NB : Nous mettons des guillemets car ces 9 heures intègrent le temps de transport, les courses, les tâches ménagères, les devoirs des enfants, etc.

Sur ces 9 heures, nous en consacrons environ 2h30 à consulter les réseaux sociaux soit près de… 28% de notre temps libre !!

La population active consacre donc près de 30% de son temps de cerveau humain disponible cher à Patrick Le Lay à naviguer sur les réseaux sociaux.

La question n’est pas de savoir si ce temps est utilisé à bon escient, simplement, ce temps passé explique la véritable explosion des investissements des annonceurs sur les réseaux sociaux !

Les chiffres parlent d’eux-mêmes, pas besoin de vous convaincre de l’utilité de faire des publicités sur les réseaux sociaux. A nous maintenant de vous convaincre de faire confiance à votre agence de publicité digitale à Metz Ad2Pas 😉 Pour cela, n’hésitez pas à nous contacter !

 

 

Grégory Camus

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