Snapchat a lancé un nouvel outil d’étude de marché, qui est ressebmle à Google Trends. Ce qui pourrait être une aide énorme pour les spécialistes du marketing qui cherchent à exploiter la plateforme. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, le nouvel outil Snapchat Trends permet aux spécialistes du marketing de mener des recherches autour de mots-clés et de termes spécifiques, sur la base du volume de mentions dans l’application. Ce, afin de déterminer leur popularité relative et l’évolution des discussions autour de ceux-ci au fil du temps.
Selon Snapchat :
“Snapchat Trends met en évidence les mots-clés les plus populaires partagés avec la communauté Snapchat via les Stories publiques et les My Stories qui ont été vues par un grand groupe, en plus d’une base de données de termes consultable. Grâce à ces informations, Snap est en mesure de fournir un nouveau niveau de visibilité sur les discussions organiques sur Snapchat, en regardant ce dont notre communauté parle et en mettant en avant les Snaps populaires qui illustrent chaque sujet tendance.“
Tout d’abord, il y a l’option de recherche par mot-clé principal, qui se remplit automatiquement de termes de recherche en fonction du texte que vous avez saisi dans le champ principal. Vous pouvez ensuite sélectionner plusieurs termes pour voir leur volume de mentions comparatif dans le temps, le graphique affichant les données d’une année.
Vous pouvez également affiner votre recherche en ciblant des régions spécifiques :
Il existe une multitude de façons d’utiliser ces informations, qui peuvent s’avérer précieuses. Vous pouvez consulter les mentions de votre marque ou celles de vos concurrents et vous faire une idée de la façon dont les Snapchatters réagissent à vos produits ou à vos campagnes.
Snap indique également que l’outil peut être utile pour étudier les tendances linguistiques (c’est-à-dire les nouveaux termes et la façon dont ils sont utilisés par les Snapchatters), pour comprendre les comportements basés sur le volume des mentions d’activités spécifiques à des dates précises (les mentions de “streaming” augmentent le vendredi) et pour comprendre quand le volume des discussions augmente autour des événements saisonniers et des vacances.
Enfin, les informations sont basées sur “les Stories publiques et Mes Stories qui ont été vues par un grand groupe”. Snap ne fournit pas de données spécifiques sur l’endroit où ces mentions se produisent, et ne fournit pas non plus toutes les données sur les Snaps partagés entre amis.
Vous pouvez consulter la nouvelle plateforme Snapchat Trends.
Les dynamiques du marché programmatique sont contrastées. Alors que les CPM sont globalement en baisse,…
Impact de l'IA générative sur le monde du travail 🤖 L'IA générative bouleverse le monde…
🥊 Threads : l'ascension fulgurante d'un nouveau géant des réseaux sociaux En juillet 2023, Meta…
Non, Facebook n'est pas mort, il respire encore ! 🌍 Facebook continue de dominer le…
🥊 Déclaration d'Indépendance : un document de 1776 marqué comme 98.51% généré par IA. 🥊…
L'innovation et la cohésion d'équipe jouent un rôle crucial dans le succès des entreprises. Les…