Actu Marketing Digital du 27 septembre – Gazette Digitale

Que s’est-il passé dans le monde des réseaux sociaux la semaine dernière ? Dans notre revue d’actualités du marketing digital du 27 septembre, vous trouverez tout ce qu’il faut !

Actualités de Facebook

Nouvel outil pour les campagnes ciblées par message

Facebook introduit un nouvel outil pour optimiser les campagnes de messages privés. Les annonceurs pourront créer leurs propres campagnes en indiquant les plateformes sur lesquelles vous êtes disponible pour la conversation (évidemment un choix entre la suite Facebook, c’est-à-dire Messenger, Instagram et/ou WhatsApp).

Le système décidera lui-même de montrer aux utilisateurs une invitation à converser sur la plateforme sur laquelle ils sont le plus susceptibles d’interagir.

Facebook teste les “Work Account”

Tout au long de l’année 2021, Facebook continuera à tester les “Work Account” ou comptes professionnels.

Fondamentalement, les Work Account permettront aux propriétaires d’entreprises et aux gestionnaires de médias sociaux d’accéder à Business Manager séparément de leur compte Facebook personnel. En outre, il semble également que l’on pourra utiliser l’authentification unique pour un accès plus facile et plus rapide.

Selon les sources, les tests sont en cours avec un petit groupe d’entreprises pour le moment, mais il est prévu d’augmenter ce nombre en 2022.

Facebook lance une mise à jour de la Business Suite

Pour contrer l’impact causé par la mise à jour iOS 14 d’Apple, Facebook a décidé d’ajouter de nouveaux outils à sa Business Suite afin d’aider les entreprises à continuer à faire de la publicité efficace sur sa plateforme. Ces nouvelles fonctionnalités comprennent :

  • une boîte de réception unifiée qui permet aux entreprises de gérer les e-mails et d’envoyer des messages de remarketing
  • un nouveau gestionnaire de fichiers pour créer, gérer et publier du contenu ;
    un test qui permettra aux entreprises de télécharger différentes versions d’un message pour évaluer la plus efficace.

Actualités d’Instagram

Chatter sur WhatsApp depuis Instagram ? Ce sera bientôt possible…

Comme cela s’est déjà produit sur Facebook, il sera bientôt possible de lancer une discussion sur WhatsApp directement depuis Instagram.

Il semble que l’entreprise teste cette nouvelle fonctionnalité, à savoir un bouton sur les profils Instagram qui invitera les utilisateurs à ouvrir une conversation sur l’application de messagerie la plus utilisée et la plus aimée au monde.

Map Search arrive sur Instagram

Une carte est-elle apparue dans la section Explore à côté de la barre de recherche ?

Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de découvrir des lieux à proximité, tels que des restaurants, des bars, des hôtels, des parcs et des attractions à visiter. Grâce aux posts partagés par les utilisateurs, et par les commerces eux-mêmes, chacun pourra connaître les commerces à proximité, ainsi que leur distance, leurs horaires et leur gamme de prix.

Une nouveauté très intéressante pour les petites entreprises locales.

Actualités Google

La mise à jour de la Page Experience de Google est désormais disponible

Ces derniers jours, Google a confirmé qu’il avait terminé la mise en œuvre de la mise à jour Page Experience. La société avait commencé à diffuser la mise à jour le 15 juin, dans l’espoir de la terminer d’ici la fin du mois d’août.

Avec cette mise à jour, l’expérience de l’utilisateur sur le site web sera privilégiée au même titre que la qualité du contenu. Les sites web très anciens qui ne tiennent pas compte de l’UX et ne sont pas “mobile first” seront pénalisés, tandis que les sites web qui offrent une excellente expérience utilisateur seront presque certainement récompensés.

Cependant, la société a déclaré qu’il n’y aura pas de changements majeurs dans le classement. Il ne nous reste plus qu’à attendre et voir… jusqu’à la prochaine mise à jour !

Actualités de TikTok

La Chine restreint TikTok aux utilisateurs de moins de 14 ans

La Chine a décidé de restreindre TikTok pour les utilisateurs de moins de 14 ans, en imposant une limite maximale de 40 minutes par jour.

Douyin, le nom du TikTok chinois, a conquis de plus en plus d’utilisateurs, notamment chez les très jeunes. Le choix du gouvernement chinois s’explique par le fait que le Douyin peut être dangereux s’il est mal utilisé et qu’il est primordial pour lui de protéger les jeunes.

Il est évident qu’il ne sera pas possible de contourner l’interdiction. La limite est prédéfinie et ne peut être modifiée.

Loris Guillaume

Recent Posts

📊 Baromètre programmatique S1 2024 : Google Ads en pleine ascension

Les dynamiques du marché programmatique sont contrastées. Alors que les CPM sont globalement en baisse,…

4 mois ago

L’IA au travail : amie ou ennemie ?

Impact de l'IA générative sur le monde du travail 🤖 L'IA générative bouleverse le monde…

5 mois ago

1 an après son lancement, où en est Thread ?

🥊 Threads : l'ascension fulgurante d'un nouveau géant des réseaux sociaux En juillet 2023, Meta…

5 mois ago

Chiffres clés Facebook 2024

Non, Facebook n'est pas mort, il respire encore ! 🌍 Facebook continue de dominer le…

5 mois ago

Les détecteurs de contenu IA ne fonctionnent pas

🥊 Déclaration d'Indépendance : un document de 1776 marqué comme 98.51% généré par IA. 🥊…

5 mois ago

Atelier graffi Team building artistique Luxembourg Metz

L'innovation et la cohésion d'équipe jouent un rôle crucial dans le succès des entreprises. Les…

9 mois ago