Actu du Marketing Digital

Actu du Marketing Digital du 11 Octobre

Comme chaque semaine votre agence digitale à Metz vous propose un condensé de toutes les dernières actualités du marketing digital du 11 octobre.

Actualités d’Instagram

La vidéo dans le flux et IGTV fusionnent en un seul format : Instagram Video.

Ces derniers jours, Instagram a annoncé sa décision de fusionner IGTV et les vidéos du flux en un seul format : Instagram Video. Les deux formats sont centralisés dans seul onglet. Cela permet de de faciliter la découverte de nouveaux contenus par les utilisateurs.

Du côté du téléchargement, rien ne changera. Le changement n’aura pas d’impact sur la possibilité pour les créateurs de poster leurs vidéos de manière croisée via les Stories ou les DM. Parmi les nouveautés : les aperçus IGTV dans les flux dureront désormais 60 secondes, sauf pour les vidéos utilisées pour les publicités où la limite de 15 secondes restera. Le nom des anciennes publicités IGTV changera également. Le nouveau format s’appellera “Instagram In-Stream Video Ads”.

Actualités de Facebook

Facebook teste le postage croisé pour partager du contenu vers plusieurs groupes à la fois

En début de semaine dernière, Matt Navarra a partagé une capture d’écran d’une nouvelle fonctionnalité en cours de test. La nouvelle fonction de postage croisé ou crosspost permettrait aux utilisateurs de partager plus facilement des messages dans plusieurs groupes à la fois.

Facebook teste une fonctionnalité de partage des publications à plusieurs groupes.

ht @AkramAlodini pic.twitter.com/5EOmCRe3Zp

– Matt Navarra (@MattNavarra) 4 octobre 2021
En effet, le fait de limiter la facilité et le nombre de fois qu’un message peut être partagé en une seule fois s’est avéré être une stratégie efficace pour freiner la diffusion de fausses informations, comme dans le cas de WhatsApp.

Actualités de Google

Google étend les campagnes d’action vidéo à la télévision connectée

Afin d’offrir aux annonceurs davantage d’opportunités alors que de plus en plus de personnes regardent le contenu de YouTube depuis leurs TV, la société a décidé d’ouvrir ses campagnes d’action vidéo aux TV connectées.

Il s’agit d’un placement publicitaire similaire à celui des publicités télévisées auxquelles nous sommes habitués depuis toujours, offrant un accès moins cher à la publicité et donnant aux annonceurs davantage de possibilités de générer des leads et des ventes.

Les campagnes d’action vidéo avec placement CTV sont déjà disponibles dans le monde entier sur Google ADS.

Actualités de TikTok

Campagne éducative TikTok sur la cybersécurité

La sécurité en ligne devient un sujet de plus en plus brûlant. C’est pourquoi, afin de célébrer le mois de la cybersécurité, TikTok a lancé sa campagne #BeCyberSmart, avec une série de conseils proposés par le compte @TikTokTips.

Cette initiative vise à sensibiliser à la sécurité en ligne et à éduquer les utilisateurs sur les menaces présentes en ligne. La popularité de la plateforme, notamment auprès d’un public plus jeune, pourrait potentiellement servir de catalyseur pour accroître la sensibilisation à la cybersécurité.

Actualités de Twitter

Twitter lance des profils professionnels aux États-Unis

Twitter a ouvert les comptes professionnel sur la plateforme aux entreprises américaines. Il suffit de remplir un formulaire en ligne, comme sur Instagram ou TikTok, et de suivre toutes les étapes requises.

Les comptes professionnels de Twitter permettent d’afficher des informations sur l’entreprise. Elles offrent un espace de vente et ceux qui possèdent un service Revue peuvent également mettre en place un service de newsletter.

Twitter a commencé à tester les profils professionnels en version bêta en avril 2020 sur quelques marques.

Outre l’affichage des nouvelles options sur leur profil, les comptes Twitter Business ont accès à un large éventail d’outils professionnels. On peut citer t les publicités, le tweet boosting et d’autres fonctions avancées.

Plus d’actualités digitales

Que se passe-t-il en ligne en une minute ?

Comme chaque année, , Domo a publié son infographie Data Never Sleep. Le rapport annuel qui examine comment nous utilisons, générons et visualisons les données chaque minute sur Internet

En 60 secondes, 575 millions de tweets sont publiés (ce qui signifie que Twitter n’est pas aussi mort qu’il y paraît). 167 millions de vidéos sont visionnées sur TikTok, Google compte 5,7 millions de recherches et Amazon une dépense moyenne de 283 000 dollars.

Voir l’infographie complète ici :

Loris Guillaume

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