Comme chaque semaine, votre agence digitale à Metz résume les dernières actus du marketing digital des sept derniers jours. Voici ce qu’il ne fallait pas manquer !
Depuis quelques jours, il est possible de programmer des flux en direct sur Instagram, d’un minimum de 12 heures à un maximum de 90 jours à l’avance.
La fonction de programmation des directs d’Instagram vous permet de définir la date de programmation. Automatiquement, un post sera créé dans le flux d’alerte pour vos followers. Vous pourrez aussi placer un stickers de rappel dans les Stories.
En outre, le mode pratique sera bientôt disponible – la possibilité pour les créateurs de se connecter à l’avance avec les invités pour optimiser l’éclairage et la connexion.
Pour l’instant, la nouvelle fonctionnalité est en cours de déploiement dans le monde entier.
Après les récents événements qui ont vu une panne de plus de 6 heures de Facebook et des services associés, Instagram prend des mesures pour commencer à fournir à ses utilisateurs des informations officielles au moment où ses services tombent en panne.
En pratique, le nouveau service de notification in-app alertera les utilisateurs en cas de problèmes techniques graves. Pour l’instant, l’entreprise ne teste cette fonctionnalité qu’aux États-Unis et décidera dans les mois à venir de la déployer à l’échelle mondiale.
Les utilisateurs américains de Facebook peuvent désormais découvrir tous les formats audio que la plateforme propose. Les podcasts, les salles audio en direct et les courts clips audio pourront tous être découverts dans le nouveau hub audio de l’onglet “Watch” de l’application.
En outre, la société étend les salles audio Live dans le monde entier et commence à lancer Soundbites, un nouveau produit basé sur de courts clips audio assez ressemblant à TikTok.
Facebook travaille sur des contenus audio depuis un certain temps déjà, et l’intérêt a explosé avec le succès de Clubhouse. Que le meilleur gagne !
L’audio sur TikTok est très important. Pourtant, il y a encore trop d’entreprises qui n’utilisent pas les effets fournis par l’application dans leur travail créatif. La société a donc décidé d’introduire de nouveaux partenariats pour aider les marques à tirer le meilleur parti de la plateforme.
Ces partenariats aideront les entreprises à créer des messages créatifs natifs avec de la musique et des effets personnalisés. Il auront aussi un accès à des pistes sous licence supplémentaires. Pour les marques, TikTok a déjà conçu deux solutions :
Son personnalisé, son d’abonnement.
Les partenaires sonores personnalisés, tels que KARM et MassiveMusic, créeront des pistes personnalisées pour les marques, tandis que les partenaires sonores par abonnement, tels que Epidemic Sound et SongTradr, proposeront des plans de licence mensuels, annuels ou par projet.
Google AdSense a annoncé une modification de son modèle d’enchères, qui passe du second prix au premier prix. Le changement sera opérationnel d’ici la fin de l’année 2021 et il n’y aura pas de changements particuliers pour les rédacteurs et les marques.
Ce qui change, c’est que, dans une enchère au second prix, le prix final payé est déterminé par la deuxième meilleure offre, alors que, dans une enchère au premier prix, le prix est déterminé par la deuxième meilleure offre.
A la semaine prochaine pour nos actus du marketing digital !
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