Ad2Pas , agence webmarketing à Metz, vous propose résumé de toutes les actualités du marketing digital des des sept derniers jours. Voici l’actualité des médias sociaux à ne pas manquer dans notre récapitulatif hebdomadaire du marketing du 25 octobre.
Actualités de Facebook
Facebook va créer 10 000 emplois en Europe pour construire le “metaverse” et se prépare à changer de marque.
Il y a quelques jours, le géant des réseaux sociaux a déclaré son intention d’embaucher environ 10 000 professionnels hautement qualifiés en Europe. Son objectif : construire des expériences de RV et de RA et développer son métavers.
A ce jour, nous n’avons pas beaucoup d’informations à son sujet. Ce qui est certain, c’est que l’entreprise a la volonté de rompre au plus vite avec l’idée que Facebook n’est qu’un simple réseau social, afin de créer un véritable monde virtuel où les gens peuvent se rencontrer et aller au-delà du simple chat.
En bref, on dirait que Black Mirror arrive dans le monde réel !
Facebook fête les cinq ans de Marketplace
Facebook a introduit Marketplace en 2016, dans le but d’améliorer l’expérience des personnes rejoignant des groupes spécifiques pour acheter et/ou vendre des articles. Aujourd’hui, après cinq ans, Marketplace a atteint un milliard d’utilisateurs dans le monde. La société a décidé de publier de nouvelles fonctionnalités pour simplifier l’utilisation et améliorer la sécurité avant la période des fêtes.
Tout d’abord, Facebook offre aux utilisateurs la possibilité d’enregistrer une recherche et d’être avertis lorsque de nouvelles offres répondent à leurs critères. Ensuite, la société facilite les achats à l’échelle mondiale en proposant davantage d’options d’expédition.
Facebook garde également un œil sur les tendances en mettant en évidence les recherches les plus fréquentes, les catégories les plus populaires et les styles durables.
Enfin, Facebook prend des mesures pour rendre Marketplace plus sûre en introduisant une nouvelle façon de partager la rencontre pour les transactions en personne. Cette option permettra aux utilisateurs de fournir à leurs amis des détails sur le lieu, l’heure et la date de la réunion via Messenger.
Nouvelles d’Instagram
Instagram introduit les annonces Reels dans son API marketing
Facebook élargit l’utilisation des publicités Reels en ajoutant le placement dans son API. Ce qui permettra aux plateformes tierces approuvées de faciliter la création de ce type de publicité.
Adam Mosseri, CEO d’Instagram, affirme que les Reels se développent de plus en plus rapidement au sein de la plateforme, présentant un grand potentiel en termes de couverture et d’engagement.
Enfin, comme de plus en plus d’entreprises envisagent ce placement pour leurs annonces, l’expansion de l’API permettra de répondre à la demande croissante.
Instagram ajoute de nouvelles fonctionnalités sur desktop
Enfin, la fonctionnalité que tous les gestionnaires de médias sociaux du monde entier attendaient est arrivée : la possibilité de publier des photos et des vidéos depuis le PC. L’option, qui est déjà en phase de test depuis le mois de juin, sera lancée au niveau mondial dans les semaines à venir.
Mais ce n’est pas tout. À venir également, Collabs, une nouvelle fonctionnalité conçue pour les créateurs, qui permettra aux utilisateurs de collaborer les uns avec les autres par le biais de publications dans les flux et les Reels avec un post commun. Pour l’instant, la fonctionnalité est en phase de test et on ne sait pas encore quand le déploiement mondial commencera.