Instagram annonce la création d’une boutique pour les créateurs affiliés
Ces derniers jours, Instagram a annoncé un certain nombre de nouvelles fonctionnalités. L’une d’elles est la possibilité de créer une vitrine pour les créateurs affiliés à des marques spécifiques.
La possibilité d’ajouter une vitrine numérique, du moins pour le moment, ne sera ouverte qu’aux influenceurs qui font partie du programme de test d’affiliation aux États-Unis et leur permettra de percevoir une commission sur les achats effectués à partir de leur profil.
En outre, cette nouvelle option leur permettra d’ajouter et de mettre en évidence les produits qu’ils aiment le plus et de les afficher à partir du bouton “Afficher la boutique” directement sur leur compte.
Il s’agit certainement d’une nouvelle fonctionnalité intéressante qui, si elle est introduite au niveau mondial, contribuera à nettoyer les médias sociaux des soi-disant faux influenceurs.
Google News
Google ADS ajoute une fonction native avec Zapier
Si vous utilisez Google Customer Match et aussi Zapier, il sera très intéressant de profiter de cette nouvelle opportunité. Cette intégration facilite la communication entre les sources de données via le CRM et les campagnes Discovery et Display, qui sont largement utilisées pour les campagnes de reciblage.
YouTube Music annonce de nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs gratuits
Début octobre, YouTube Music a annoncé son intention de mettre l’écoute en arrière-plan à la disposition des utilisateurs gratuits. Pour l’instant, l’option ne sera active qu’au Canada, mais elle a déjà été très bien accueillie par le public, provoquant la colère des utilisateurs de Premium qui ont perdu l’une des principales raisons de continuer à payer pour le service.
Pour résoudre cette situation, Google a annoncé que la mise à jour apportera aux utilisateurs Premium certains avantages exclusifs, comme la possibilité d’écouter des chansons à la demande, de sauter des morceaux sans limites et, surtout, de regarder des vidéos sur la plateforme. Cela signifie, bien entendu, que les utilisateurs gratuits perdront la possibilité de regarder des vidéos sur YouTube Music et que, pour eux, la plateforme sera limitée à l’audio.
La société n’a pas encore précisé si ces changements s’étendront à l’extérieur du Canada. Le succès de la plateforme nous laisse toutefois espérer que ces options seront bientôt disponibles dans le monde entier, y compris en Italie.
Actualités de TikTok
TikTok étend son kit vidéo au desktop, au Web et aux consoles
TikTok a annoncé que Video kit, la solution d’intégration qui permet aux utilisateurs de télécharger leurs vidéos directement depuis des plateformes d’édition tierces avec un simple bouton “Partager sur TikTok”, sera bientôt étendue à d’autres applications tierces et rendra de nouveaux outils disponibles depuis le bureau, le web et la console.
Cette fonctionnalité, que l’on trouve déjà dans un certain nombre d’outils tels que Adobe Premiere Rush, Picsart, Enlight Videoleap, Momento GIF Maker et d’autres, permet aux créateurs professionnels de réaliser des montages plus avancés que les options actuellement proposées par l’application.
Les nouvelles applications concernées seront Clipchamp, Combo, Grabyo, Kapwing, Mobcrush et LG U+. Il ne nous reste plus qu’à attendre de voir comment ils seront utilisés par les développeurs et les créateurs.
Autres actualités
LinkedIn ouvre une marketplace pour les freelances
La plateforme professionnelle offre de nouvelles possibilités aux indépendants, en particulier à ceux qui entrent sur le marché sans disposer d’un réseau solide. Afin de trouver des clients, LinkedIn a ouvert sa Marketplace dédiée exclusivement aux freelances. Les entreprises ou les particuliers peuvent rechercher un service et trouver un profil qui répond à leurs besoins. Les exemples sont les graphistes, les développeurs iOS et bien d’autres.