Actu du Marketing Digital

Les dépenses publicitaires sur Facebook en hausse

On entend beaucoup parler d’un essoufflement de Facebook au profit d’autres plateformes. Force est de constater que la régie publicitaire de Facebook fait mieux que résister…

? C’est la banqueroute pour Facebook, les dépenses publicitaires ont drastiquement baiss… ah non augmenté au cours du troisième trimestre !

+ 43,4% par rapport à l’année dernière pour être précis !

✔ Cette augmentation des dépenses n’a pas été sans conséquence pour les annonceurs avec des coûts par clic qui ont atteint leur plus haut niveau depuis fin 2020. Logique avec le système d’enchères, il faut être plus agressif pour réussir à émerger dans le fil d’actualité saturé en pub des utilisateurs.

✔ Sans surprise, le secteur qui a connu la plus forte progression des investissements (+94%) est le secteur de l’hébergement qui, avec la réouverture des frontières, essaye de retrouver la vie d’avant.

✔ Malgré la hausse de la concurrence, les taux de clic sont restés stables par rapport à l’année dernière.

✔ La portée des publicités augmente de 3,7% après avoir baissé de 12,4% le trimestre dernier.

✔ Autre chiffre intéressant, les publications vidéo génèrent 3 fois plus d’engagement avec les fans et abonnés que les autres types de publications ! Vous savez ce qu’il vous reste à faire 😉

✔ Autre chiffre intéressant, les publications vidéo génèrent 3 fois plus d’engagement avec les fans et abonnés que les autres types de publications ! Vous savez ce qu’il vous reste à faire 😉

Des données à retrouver dans l’étude Emplifi

D’un point de vue global la digitalisation des entreprises s’accélère en 2022.

Au fait, votre agence de publicité digitale Ad2Pas est certifiée Facebook Ads (mais aussi Google Ads, Linkedin Ads, Native Ads), alors n’hésitez pas à nous contacter pour vos stratégies publicitaires ou de création de contenu !

Grégory Camus

Recent Posts

📊 Baromètre programmatique S1 2024 : Google Ads en pleine ascension

Les dynamiques du marché programmatique sont contrastées. Alors que les CPM sont globalement en baisse,…

4 mois ago

L’IA au travail : amie ou ennemie ?

Impact de l'IA générative sur le monde du travail 🤖 L'IA générative bouleverse le monde…

5 mois ago

1 an après son lancement, où en est Thread ?

🥊 Threads : l'ascension fulgurante d'un nouveau géant des réseaux sociaux En juillet 2023, Meta…

5 mois ago

Chiffres clés Facebook 2024

Non, Facebook n'est pas mort, il respire encore ! 🌍 Facebook continue de dominer le…

5 mois ago

Les détecteurs de contenu IA ne fonctionnent pas

🥊 Déclaration d'Indépendance : un document de 1776 marqué comme 98.51% généré par IA. 🥊…

5 mois ago

Atelier graffi Team building artistique Luxembourg Metz

L'innovation et la cohésion d'équipe jouent un rôle crucial dans le succès des entreprises. Les…

9 mois ago