Retrouvez notre compilation de toutes les dernières actualités du marketing digital des sept derniers jours présenté par notre agence webmarketing à Metz.
La nouvelle fonction “Take a break” encouragera les utilisateurs à limiter eux-mêmes le temps qu’ils passent sur l’application. Ils programmeront des rappels facultatifs après 10, 20 ou 30 minutes d’activité.
Selon Adam Mossierie (CEO), la fonctionnalité est actuellement en cours de test. La nouvelle option d’auto-modération a été conçue suite aux critiques reçues par Meta concernant son impact sur le bien-être mental des adolescents.
Ces derniers jours, Instagram a également annoncé l’introduction d’effets de voix et de transcription sur les Réels. Populaires sur son concurrent TikTok, les effets audio peuvent être ajoutés après l’enregistrement d’une vidéo.
La synthèse vocale, quant à elle, n’est pas seulement utilisée comme narration mais constitue également une fonction très utile pour l’accessibilité. Cette fonction permet aux personnes aveugles ou malvoyantes d’entendre la parole au lieu de lire un texte écrit.
Google Maps se prépare également à Noël en étendant certaines fonctionnalités qui n’étaient disponibles que pour certaines zones.
La première option consiste à afficher directement sur Maps les informations relatives aux aéroports, aux centres commerciaux et aux gares du monde entier. En pratique, avec cette mise à jour, Google affichera des informations détaillées sur les magasins à l’intérieur des bâtiments, mais aussi sur les parkings et les salles d’attente. Elle indiquera les heures d’ouverture, les avis et bien plus encore.
La deuxième option concerne l’indicateur d’activité. Utilisée dans le moteur de recherche pour montrer aux utilisateurs l’affluence dans les restaurants, les commerces et les attractions populaires à un moment donné de la journée, elle sera bientôt disponible sur Maps et les utilisateurs pourront également voir l’affluence dans une ville donnée à un moment précis.
Selon l’entreprise, ces deux fonctionnalités seront bientôt disponibles pour tous dans le monde entier.
Une autre fonctionnalité très utile annoncée par Google pour l’application Maps est le ramassage. La nouvelle fonctionnalité permet à tous les clients qui achètent sur un site web, manifestement auprès de commerces inscrits au programme, de suivre l’état de leur commande directement sur Google Maps et de partager leur localisation et l’heure estimée d’arrivée pour le retrait, afin que le magasin puisse préparer leurs courses.
Selon Google, les utilisateurs de Pickup attendent en moyenne moins de cinq minutes pour le ramassage, à partir de leur arrivée au magasin.
Cette dernière fonctionnalité a été étendue à plus de 2 000 magasins aux États-Unis, mais on ignore si et quand elle sera étendue à d’autres pays.
Ces derniers jours, Google a annoncé une mise à jour de son algorithme. La société a publié des directives concernant la mise à jour, avertissant les utilisateurs qu’il peut y avoir des effets notables, tels que des pics ou des baisses dans les SERP.
Dans le même temps, Google a voulu rassurer ses utilisateurs en précisant que les pages qui perdent des positions ne sont pas pénalisées, mais simplement réévaluées par rapport aux autres contenus web publiés depuis la dernière mise à jour.
La solution pour rester à l’abri des principales mises à jour de l’algorithme de Google ?
C’est simple : créer le meilleur contenu possible. C’est le seul moyen d’affronter Google et de gagner contre les mises à jour fréquentes.
Selon une statistique de Google, 53 % des consommateurs prévoient de faire leurs achats en ligne pour Noël. C’est pourquoi, à partir des prochaines semaines, Google ADS introduira quatre nouvelles statistiques sur sa page d’informations :
Les prévisions de la demande qui sont :
En début de semaine, Twitter a annoncé l’acquisition de Threader. Cette application permet aux utilisateurs de partager des fils de discussion Twitter dans un format semblable à celui d’un article et de les rechercher sur la plateforme.
Le service sera intégré à Twitter Blue, le produit d’abonnement lancé ces dernières semaines aux États-Unis et en Nouvelle-Zélande.
Ces derniers jours, TikTok a annoncé la possibilité de personnaliser sa synthèse vocale avec une sélection de voix de personnages Disney. Il s’agit notamment de Stitch, C-3PO, Chewbacca, un Stormtrooper de Star Wars et Rocket Raccon.
L’ajout de ces nouvelles voix a été annoncé le jour de l’anniversaire de la plateforme de streaming Disney+.
L’application de chat audio en direct Clubhouse a lancé une nouvelle fonctionnalité appelée Replay. Elle est facultative pour les créateurs et peut être activée dans n’importe quelle salle publique.
Disponible sur iOS et Android, cette fonctionnalité permet aux créateurs de rejouer l’intégralité de l’expérience audio à tout moment. Une expérience en direct, mais plus tardive, qui comprend quatre fonctionnalités spéciales :
Une nouveauté intéressante qui nous fait réaliser que, même si la FOMO de Clubhouse n’est plus qu’un lointain souvenir, la plateforme continue de surprendre ses fidèles utilisateurs en leur proposant diverses nouveautés qui l’aident à se développer.
Les dynamiques du marché programmatique sont contrastées. Alors que les CPM sont globalement en baisse,…
Impact de l'IA générative sur le monde du travail 🤖 L'IA générative bouleverse le monde…
🥊 Threads : l'ascension fulgurante d'un nouveau géant des réseaux sociaux En juillet 2023, Meta…
Non, Facebook n'est pas mort, il respire encore ! 🌍 Facebook continue de dominer le…
🥊 Déclaration d'Indépendance : un document de 1776 marqué comme 98.51% généré par IA. 🥊…
L'innovation et la cohésion d'équipe jouent un rôle crucial dans le succès des entreprises. Les…