Actu du Marketing Digital

Veille Marketing Digitale – 9 Décembre

Le Saviez-Vous ? Un 9 décembre 1968 s’est tenu au Bill Graham Civic Auditorium à San Francisco : The Mother of All Demos. Devant un public de 1 000 informaticiens professionnels a été présentée la première souris informatique que le public ait pu voir, la visioconférence, la téléconférence, le courrier électronique et le système hypertexte.

N’oubliez pas de vous ABONNER pour l’avoir sans demander ?.

La Gazette Digitale
La newsletter de veille des actualités du marketing digital !

 

C’est parti pour les actualités digitales du jour !

Google : Les mots les plus recherchés de l’année en France !

La suite à lire sur le BDM : avec notamment les actualités les plus recherchées, les personnalités publiques et les définitions !

Et qu’a-t-on recherché sur Twitter ?

Dans la même veine, le BDM a également publié le top des hashtags utilisés en France en 2021, données issues de l’outil de veille Visibrain.

 

Best Of Tweets 2021

On reste sur Twitter et sur le BDM avec les marques qui se sont distinguées sur Twitter cette année. En quelques mots :

  • La marque la plus mentionnée : Disney+
  • Le meilleur lancement de campagne : Ford
  • La meilleure campagne liée à un moment important : Mountain Dew
  • Le tweet le plus populaire : Nickelodeon Junior
  • La meilleure présence de marque sur Twitter : McDonald’s

Découvrez l’ensemble des gagnants dans l’article ! ?

Encore deux dernières nouvelles de Twitter et on change, promis ! ?

Twitter teste un nouvel affichage plein écran, semblable à celui de TikTok, pour Explore

Twitter a lancé hier un nouveau test de l’onglet Explore reformaté, qui affiche les tweets en plein écran, dans un format de défilement vertical. A lire sur Social Media Today

Twitter et la protection des données

Le Siècle Digital relaie l’annonce de Twitter via un billet de blog publié le 7 décembre, du changement pour son système de signalement de contenus. Le réseau social n’a pas procédé à des modifications approfondies de son système depuis un moment. Le but est d’affiner la modération de la plateforme. Adieu à l’ancien système bienvenue au “symptoms first”

La méthode est appelée symptoms-first, « symptôme d’abord ». Sur son blog Twitter détaille, « L’idée est la suivante : essayons d’abord de découvrir ce qui se passe au lieu de vous demander de diagnostiquer le problème ».

De Twitter, passons à… Méta !

Les Reels sur Facebook arrivent bientôt en France

C’est une info de l’excellent J‘ai Un Pote Dans La Com !

Meta annonce aujourd’hui de nouvelles mises à jour qui donneront aux créateurs de Facebook de nouvelles possibilités de s’exprimer, de créer des communautés tout en vivant de leur passion. Cette annonce renforce notre investissement dans les créateurs du monde entier et nous restons déterminés à concevoir les meilleures plateformes pour les aider à atteindre leurs objectifs.

En gros…

Un nouveau mode professionnel pour les profils des créateurs : À partir de l’année prochaine, les créateurs pourront accéder à un nouveau mode de profil qui leur donnera accès à des données et à des fonctions de monétisation, le tout en un seul et même endroit.

De nouvelles opportunités de monétisation avec les Étoiles : Disponibles en France, les Étoiles permettent aux utilisateurs d’envoyer un soutien financier à leurs créateurs préférés et d’approfondir leur lien et engagement auprès des talents qu’ils choisissent de suivre.

Les Reels sur Facebook bientôt dans la région EMEA : Au cours du premier semestre de l’année prochaine, les Reels arriveront sur Facebook dans la région EMEA.

Système de fonctionnement du Feed Chronologique d’Insta

Selon Social Media Today qui relaie l’info :

Instagram envisage d’ajouter une option de flux chronologique au début de l’année prochaine, l’une des fonctionnalités les plus demandées de l’appli.

L’option de flux chronologique d’Instagram fonctionnera très probablement de la même manière que l’option de tri du flux de Facebook, en ce sens que vous pouvez choisir d’afficher les publications des pages et des personnes que vous suivez dans l’ordre chronologique, mais vous ne pouvez pas la définir par défaut et faire en sorte que l’application s’ouvre sur ce flux chronologique inversé chaque fois que vous revenez.

Cela pourrait ressembler à cette capture prise par Alessandro Paluzzi :

Quelles sont les applis les plus téléchargées et utilisés de 2021 ?

App Annie a publié son rapport annuel sur les applications les plus performantes en termes de téléchargements et de revenus, qui souligne une fois de plus la domination de TikTok et l’influence qu’il exerce dans l’espace plus large des médias sociaux. Social Media Today

Meta commence à déployer le mode professionnel pour les créateurs aux États-Unis – Adweek

Meta donne aux créateurs l’accès à des informations et des outils qui n’étaient auparavant disponibles que sur les pages, avec le lancement d’un mode professionnel pour les profils aux États-Unis.

Le mode professionnel permet également d’accéder à des analyses de l’audience, des messages et des profils similaires à celles que les administrateurs de pages ont déjà pu exploiter, notamment les commentaires, la croissance du nombre de followers, les réactions et les partages.

Une fois le mode professionnel activé, n’importe qui peut suivre le profil d’un créateur et voir son contenu public, mais le créateur garde le contrôle sur les personnes qui voient le contenu qu’il partage, de sorte qu’il peut opter pour des mises à jour publiques ou le partage du contenu avec seulement ses amis.

Meta a déclaré que le mode professionnel est actuellement testé avec un nombre limité de profils aux États-Unis, et qu’il est prévu d’élargir le groupe test aux États-Unis bientôt et à d’autres pays dans les mois à venir, ainsi que d’ajouter plus d’outils et de capacités, y compris l’accès à plus d’options de monétisation et d’autres outils de la plate-forme.

Snapchat présente ses options avancées en matière de réalité augmentée à la Lens Fest 2021,

Découvrez les nouveautés AR de Snapchat sur Social Media Today. Epoustouflant !

Finir en astuces !

Comment créer l’infographie parfaite ? – Graphiste.com

En résumé :

  • Des graphismes simples et universels, pour être compris de tous ;
  • Un nombre de couleurs limité, pour ne pas surcharger la vision ;
  • Des chiffres, même s’ils ne sont pas essentiels, tout en tenant compte que les statistiques évoluent tous les jours et qu’il est plus pertinent de lister ses sources ;
  • Des phrases courtes et des titres : ce seront ces derniers qui seront lus les premiers.

Quelles données sont les plus pertinentes pour mesurer l’impact de votre vidéo ? – J’ai Un Pote Dans La Com

Rédiger un article de presse percutant : 15 astuces et modèles – Rédacteur.com

9 Manières d’Améliorer ses Résultats sur Facebook Ads – Social Media Examiner

C’est tout pour aujourd’hui, à demain !

Loris Guillaume

Recent Posts

📊 Baromètre programmatique S1 2024 : Google Ads en pleine ascension

Les dynamiques du marché programmatique sont contrastées. Alors que les CPM sont globalement en baisse,…

4 mois ago

L’IA au travail : amie ou ennemie ?

Impact de l'IA générative sur le monde du travail 🤖 L'IA générative bouleverse le monde…

4 mois ago

1 an après son lancement, où en est Thread ?

🥊 Threads : l'ascension fulgurante d'un nouveau géant des réseaux sociaux En juillet 2023, Meta…

5 mois ago

Chiffres clés Facebook 2024

Non, Facebook n'est pas mort, il respire encore ! 🌍 Facebook continue de dominer le…

5 mois ago

Les détecteurs de contenu IA ne fonctionnent pas

🥊 Déclaration d'Indépendance : un document de 1776 marqué comme 98.51% généré par IA. 🥊…

5 mois ago

Atelier graffi Team building artistique Luxembourg Metz

L'innovation et la cohésion d'équipe jouent un rôle crucial dans le succès des entreprises. Les…

9 mois ago