Actu du Marketing Digital

Navette fluviale à Metz, qu’en pensent les internautes ?

Et si vous optiez pour la voie fluviale pour rejoindre le centre ville de Metz ?  Le 9 mai, François Grosdidier, maire de Metz a fait une annonce d’expérimentation d’un nouveau genre  : le test d’une Navette Fluviale lancée le 1er juin jusqu’à la fin octobre. Son nom Metz’O ! Votre agence de marketing à Metz a voulu voir comment cette annonce était reçue sur les réseaux sociaux !

La navette fluviale sur  Facebook

On relève cinq publications émanant de l’Eurométropole de Metz, Le Met (organisme de transport de la ville), Direct FM côté média et du maire de la ville François Grosdidier.

L’ensemble des publications a généré plus de 1070 interactions (commentaires, réactions et partages). Hormis quatre réactions négatives, l’ensemble des émojis associés représente l’approbation, la hâte et la surprise. 

Parmi les quelques quatre-vingts commentaires, les interrogations portent autour de :

  • de l’accessibilité des parkings
  • de la gratuité les jours de match
  • la validité de la carte d’abonnement du MET’ pour prendre la navette ;
  • la prononciation (Mess’o)
  • la comparaison avec Venise.

Néanmoins la grande majorité des commentateurs saluent l’initiative ainsi que le Maire.

Sur Instagram, la nouvelle est passée inaperçue ! 

Naviguer sur Twitter

Sur l’oiseau bleu notre agence marketing à Metz a pisté 7 publications émanant des comptes Metz Métropolitain, l’Eurométropole de Metz ou encore de Moselle TV générant près de 60 interactions. Seule une des interactions demande l’itinéraire.

Des internautes questionnent sur l’accessibilité PMR et d’autres aimeraient voir le trajet allongé !  

LinkedIn, un long fleuve tranquille

Sur le réseau professionnel, notre agence webmarketing en Moselle a repéré trois mentions générant plus de 15 réactions.

Celle du média Tout Metz avec un commentaire qui évoque le contre-sens du projet pointant le manque de lignes de bus dans la ville.

L’Eurométropole de Metz a publié une vidéo qui a recueilli deux commentaires encourageants.

Ces publications ont généré 8 partages.

Pour les informations pratiques de cette navette fluviale à Metz

🗓 Du 1er juin au 30 octobre, du lundi au samedi : 7h10 – 18h30
📍 4 stations : Moyen-Pont, Saulcy, Saint-Symphorien, Longeville Centre
✅ Tarifs identiques au réseau de bus
🕓 30min de temps de trajet

Retrouvez les services de notre agence marketing à Metz pour vous accompagner dans votre transition digitale.

Loris Guillaume

Recent Posts

📊 Baromètre programmatique S1 2024 : Google Ads en pleine ascension

Les dynamiques du marché programmatique sont contrastées. Alors que les CPM sont globalement en baisse,…

4 mois ago

L’IA au travail : amie ou ennemie ?

Impact de l'IA générative sur le monde du travail 🤖 L'IA générative bouleverse le monde…

5 mois ago

1 an après son lancement, où en est Thread ?

🥊 Threads : l'ascension fulgurante d'un nouveau géant des réseaux sociaux En juillet 2023, Meta…

5 mois ago

Chiffres clés Facebook 2024

Non, Facebook n'est pas mort, il respire encore ! 🌍 Facebook continue de dominer le…

5 mois ago

Les détecteurs de contenu IA ne fonctionnent pas

🥊 Déclaration d'Indépendance : un document de 1776 marqué comme 98.51% généré par IA. 🥊…

5 mois ago

Atelier graffi Team building artistique Luxembourg Metz

L'innovation et la cohésion d'équipe jouent un rôle crucial dans le succès des entreprises. Les…

9 mois ago