La mode à petit prix oui, et maintenant disponible en live. Votre agence de communication à Metz vous propose de découvrir ce phénomène et la manière dont Kiabi s’est approprié ce type de vente.
Le live shopping, c’est quoi ?
Ce phénomène prend de plus en plus d’ampleur avec les réseaux sociaux et les influenceurs. Le live shopping est un canal de vente original qui consiste à vendre non pas en magasin ou autres canaux classiques mais par le biais de lives hébergés sur leur site internet ou sur leurs réseaux sociaux comme Instagram, TikTok ou YouTube. D’ailleurs, cela se fait souvent en collaboration avec des influenceurs. Cette méthode est efficace car elle boost l’engagement de la communauté qui se sent plus « proche » de la marque. Le taux de conversion du live shopping est de 30%, ce qui est 10 fois plus que les canaux traditionnels !
Comment Kiabi utilise cette méthode ?
Cette marque que vous connaissez sûrement s’est lancée dans ce type de vente en collaboration avec Caast TV qui est une entreprise permettant d’organiser des lives shopping facilement. La méthode est la suivante : les magasins sont autorisés à programmer et animer leurs propres évènements locaux en lives, et en parallèle, il y a des évènements à échelle nationale. Il s’agit là d’un rendez-vous mensuel permettant d’augmenter l’engagement de la clientèle à qui l’on présente en direct, les nouveaux articles disponibles, soit en magasin, soit les nouvelles collections à échelle nationale. On peut retrouver ces directs sur le site internet de Kiabi ou encore sur leur compte Instagram. Lors du visionnage de ce live, les articles qui présentés s’affichent simultanément à l’écran et il suffit de cliquer dessus pour accéder à la page du produit en question afin de l’acheter ou de se renseigner. Cette méthode a été déployée en France en 2021 après avoir été testée dans deux magasins en local. C’est depuis fin 2021 que cette méthode commence à s’étendre à l’international avec Kiabi Espagne qui a organisé son tout premier live, et cette année, le phénomène devrait s’étendre en Belgique et en Italie.
Et vous ? Seriez-vous susceptible de regarder ces lives et pourriez-vous acheter par ce biais ?
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