L’influenceur Chichi Cooook répond à nos questions
Il a su se démarquer sur les réseaux sociaux avec son contenu axé sur sa passion : la cuisine. Sa marque de fabrique c’est le fameux « coucou mon lapin » à chaque début de vidéos pour s’adresser à sa communauté.
Chichi Cooook est un jeune influenceur messin (il a seulement 20 ans !) suivi par plus de 30.8k personnes sur Instagram et 600k sur TikTok. Comme on vous l’avait dit pour l’interview avec Doug le frisé, nous avons vraiment envie de mettre en avant des personnalités de la région. C’est pourquoi nous sommes ravis de vous présenter les réponses de Chichi Cooook à nos questions.
Quand j’étais petit, vers environ
8 ans, tout le monde m’appelait chichi… Je ne sais pas pourquoi et je ne sais
pas d’où c’est sorti mais c’est resté jusqu’aujourd’hui.
D’où vient le « coucou mon lapin » ?
Je cherchais une certaine proximité avec les gens pour leur dire bonjour et je pense que « mon lapin » s’apprêtait bien pour ça.Au début, je cherchais plusieurs façons de dire bonjour aux gens dont « coucou mes petits écoliers » mais c’est « coucou mon lapin » qui est resté. C’est venu comme ça, du jour au lendemain !
Qu’est-ce qu’un bon influenceur ?
Pour moi un influenceur c’est quelqu’un qui influence les gens mais pas de la mauvaise manière. Il ne faut pas prendre la grosse tête et être proche de sa communauté : et pour moi c’est ça un bon influenceur. En résumé, c’est quelqu’un qui se respecte et qui respecte les gens.
Te considères-tu être un influenceur ?
Non, je ne me considère pas comme influenceur car je ne suis pas là pour influencer les gens mais pour leur apprendre des choses donc je me considère comme créateur de contenus vidéos.
Comment décrirais-tu ton contenu TikTok et Instagram ?
Simplement par « Un cuisto complètement timbré qui veut t’apprendre pleins de choses ».
Ressens-tu une différence entre les personnes qui te suivent sur TikTok et celles qui te suivent sur Instagram ?
Bien sûr que oui car j’ai commencé à fournir mon compte Instagram bien après TikTok. Les personnes qui me suivent sur Instagram sont un peu plus âgées et c’est là la différence.
Fais-tu une différence entre Instagram et TikTok au niveau de la création de contenus ?
J’essaye de mettre tout le monde sur le même pied d’égalité c’est-à-dire que je produis le contenu pour TikTok à la base et je reposte sur les autres plateformes.
Quel type de contenu suscite le plus d’interactions de la part de ta communauté ?
La cuisine du coup haha !
Quel a été le projet (proposé suite à ton influence sur les réseaux sociaux) dont tu es le plus fier ?
Ce n’est pas le projet mais ce sont les projets et ce sont des vidéos Youtube avec des personnes que je regardais quand j’avais 13 ans… Aujourd’hui, me retrouver avec eux est une expérience inoubliable et j’en suis très fier.
Comment envisages-tu ton futur sur les réseaux sociaux et dans le monde de la cuisine ?
Si je peux continuer jusqu’à 40 ans je le ferais avec grand plaisir parce que l’influence est un monde que j’ai connu il y a à peine un an et demi et c’est un monde qui me plait énormément ! J’ai fait des rencontres qui sont juste extraordinaires dont Norbert Tarayre (pour ceux qui ne connaissent pas c’est « Norbert commis d’office »).
Et pour ce qui est de la cuisine, si je peux faire le tour du monde, apprendre chaque culture, m’imprégner de la cuisine de chaque pays et de mamans surtout parce que la cuisine des mamans c’est la meilleure ! Elle est pleine d’amour et je pense qu’on ne peut pas faire mieux que ça.
Cette interview a été réalisé à la suite d’échanges vocaux sur Instagram avec Chichi Cooook et nous sommes ravis d’avoir pu en savoir davantage sur lui et on espère que cet article vous plaira autant qu’à nous.