La chaîne de distribution lance « we are sport » pour organiser un tournoi qui sera diffusé sur twitch avec un cash prize et un cadeau pour le gagnant. Votre Agence de communication web à Metz se penche sur cette étude de cas de la gamification de Cora.
Qu’est-ce que l’Esport ?
À l’image du sport « classique » ou il y a des compétitions disputées par des joueurs professionnels, l’Esport consiste également en compétitions sur de nombreux jeux différents disputées par des professionnels du milieu avec un prix à la fin. Le montant de ce prix dépend de la popularité du jeu, de l’organisateur ainsi que du niveau des joueurs et des équipes qui participent. Il existe par exemple des tournois plus « amateurs » dans lesquelles le prix sera proportionnel au niveau de ces joueurs et à contrario, il existe des tournois très médiatisés sur twitch avec des dizaines de milliers de spectateurs en live sans compter les rediffusions.
Comment Cora organise ce tournoi ?
C’est le samedi 18 Juin qu’il a eu lieu dans l’hypermarché d’Ermont (95) qu’a eu lieu la compétition qui a duré 10 heures de 10h à 20h. Les joueurs professionnels et amateurs se sont affrontés sur le jeu « super smash bross ultimate ». Un jeu de combat dans l’univers de Nintendo ou le but et d’éjecter son adversaire hors de l’arène. Le gagnant est reparti avec une Nintendo switch et un Cash prize de 1 800€.
En parallèle de la compétition, Cora propose dans ses magasins des animations autour des jeux vidéo avec la possibilité de tester la Nintendo Switch ainsi que la découverte de jeux vidéo en plus d’une présentation de produits liés au gaming.