Pizza Pepperoni ! Le rythme est entrainant, l’activation hilarante, un bel exemple de publicité sur TikTok menée par le géant de la chips : Doritos.
La marque américaine détenue par le groupe Frito-Lay essaie de séduire les jeunes utilisateurs de TikTok de la génération Z et des Millenials.
Sur le réseau chinois, 41 % des utilisateurs sont âgés de 16 à 24 ans.
@yofunders_ En vacances sous le soleil avec mes Doritos ????? #DoritosPizzaPepperoni
Comment créer une campagne d’influence sur TikTok : le cas Doritos !
Doritos a misé sur tous les éléments qui font le succès de la plateforme :
- Des vidéos courtes et rythmées ;
- Des influenceurs français connus ;
- Un filtre sympa qui te transforme en chips ;
- Un musique dédiée à l’activation;
- Un hashtag #DoritosPizzaPepperoni.
Tout cela combiné, cela donne une belle activation endossée par 3 influenceurs français :
- Yofunders, tiktokeur français de 1.5 millions de followers qui s’est fait connaître pour ses imitations journalistiques ;
- SunAmine, un “meuble” de la plateforme, actif depuis 2019 avec ses 200K followers
- MirotElyse, tiktokeuse lifestyle de 285K abonnés.
Publicité sur TikTok et Résultats
Maintenant que l’on a décrit l’activation, qui des chiffres ?
A date, l’activation de Doritos a généré :
- Plus de 105K réactions ;
- Une trentaine d’utilisation du filtre “TêtedeDoritos” ;
- 143 vidéos avec le son !
Et toi t’en penses quoi ?
Vous cherchez des comptes TikTok à suivre à Metz, jette un coup d’œil à notre article !