Aller au contenu

Exemple de Publicité TikTok : Doritos

    Exemple Publicité TikTok - Doritos

    Pizza Pepperoni !  Le rythme est entrainant, l’activation hilarante, un bel exemple de publicité sur TikTok menée par le géant de la chips : Doritos.

    La marque américaine détenue par le groupe Frito-Lay essaie de séduire les jeunes utilisateurs de TikTok de la génération Z et des Millenials.

    Sur le réseau chinois,  41 % des utilisateurs sont âgés de 16 à 24 ans.

     

    @yofunders_

    En vacances sous le soleil avec mes Doritos ????? #DoritosPizzaPepperoni

    ♬ Doritos Pizza Pepperoni – Lianju

     

    Comment créer une campagne d’influence sur TikTok : le cas Doritos !

    Doritos a misé sur tous les éléments qui font le succès de la plateforme :

    • Des vidéos courtes et rythmées ;
    • Des influenceurs français connus ;
    • Un filtre sympa qui te transforme en chips ;
    • Un musique dédiée à l’activation;
    • Un hashtag #DoritosPizzaPepperoni.

    Tout cela combiné, cela donne une belle activation endossée par 3 influenceurs français :

    • Yofunders, tiktokeur français de 1.5 millions de followers qui s’est fait connaître pour ses imitations journalistiques ;
    • SunAmine, un “meuble” de la plateforme, actif depuis 2019 avec ses 200K followers
    • MirotElyse, tiktokeuse lifestyle de 285K abonnés.

    Publicité sur TikTok et Résultats

    Maintenant que l’on a décrit l’activation, qui des chiffres ?

    A date, l’activation de Doritos a généré :

    • Plus de 105K réactions ;
    • Une trentaine d’utilisation du filtre “TêtedeDoritos” ;
    • 143 vidéos avec le son !

    Et toi t’en penses quoi ?

    Vous cherchez des comptes TikTok à suivre à Metz, jette un coup d’œil à notre article !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *