Des nouveautés arrivent sur Instagram…

Dorénavant, la publicité sera affichée dans les moindres recoins de ce fabuleux réseau social Instagram. Et oui…vous avez bien entendu, cette plateforme souhaite exposer de nombreuses publicités sur les profils publics et dans explorer.

De la publicité dans l'onglet explorer

Instagram a annoncé depuis peu de nouveaux outils publicitaires pour aider les entreprises à développer leur visibilité sur ce réseau social. 

Cette plateforme va désormais afficher des publicités sur la plage Explorer, sous forme de bloc d’annonce. Ce genre de publicité est en train de se développer afin d’être accessible pour tous les utilisateurs. 

Mais aussi sur des profils publics...

Instagram est actuellement en train de tester l’intégration de publicités dans le flux de profil des comptes publics. C’est-à-dire que lorsque vous cliquez sur un publication d’un compte, et que vous faites défiler les autres posts via le flux, des publicités s’afficheront entre ces différentes publications. Pour le moment, ce format est ouvert seulement aux Etats-Unis et juste pour quelques créateurs.

Exemple de publicité sur la page "Explore" d'Instagram © Instagram

Nous pouvons constater que la jeune génération est constamment exposée aux publicités sur les réseaux sociaux. Il est donc important de savoir comment les jeunes vivent cette hyperconnexion.

Les jeunes et les publicités

En effet, les enfants du numérique vivent à l’ère de l’hyperconnexion. Les jeunes sont toujours à l’affût des nouvelles tendances en ligne, des actualités dans le monde, ceci donne l’impression de pouvoir tout contrôler. Cependant, ces personnes actifs sur les réseaux sociaux sont aussi constamment sous le regard enjoué des entreprises et de leurs publicités qui envahissent les plateformes petit à petit. 

Nous pouvons alors constater que le rapport qui lie la génération Z de la publicité en ligne est marqué notamment par une forte utilisation de logiciels bloquant. En effet, 2 jeunes sur 3 bloquent la publicité en ligne ! C’est-à-dire que 63% des personnes choisissent de les bloquer contre 33% qui acceptent de la visualiser. 

Source : @Canva

Ces chiffres nous montrent bien que la publicité est de plus en plus intrusive dans la vie privée de chacun. La monétisation a pris un tournant considérable dans cette plateforme laissant alors une place imposante du contenu publicitaire sur Instagram.

Vous souhaitez animer vos réseaux sociaux ! Notre agence digitale peut vous accompagner 😁

Kenza

Recent Posts

📊 Baromètre programmatique S1 2024 : Google Ads en pleine ascension

Les dynamiques du marché programmatique sont contrastées. Alors que les CPM sont globalement en baisse,…

5 mois ago

L’IA au travail : amie ou ennemie ?

Impact de l'IA générative sur le monde du travail 🤖 L'IA générative bouleverse le monde…

5 mois ago

1 an après son lancement, où en est Thread ?

🥊 Threads : l'ascension fulgurante d'un nouveau géant des réseaux sociaux En juillet 2023, Meta…

5 mois ago

Chiffres clés Facebook 2024

Non, Facebook n'est pas mort, il respire encore ! 🌍 Facebook continue de dominer le…

5 mois ago

Les détecteurs de contenu IA ne fonctionnent pas

🥊 Déclaration d'Indépendance : un document de 1776 marqué comme 98.51% généré par IA. 🥊…

5 mois ago

Atelier graffi Team building artistique Luxembourg Metz

L'innovation et la cohésion d'équipe jouent un rôle crucial dans le succès des entreprises. Les…

9 mois ago