Quel est le principe d’un serious game ?
Vous connaissez certainement les jeux classiques qui ont pour but principal de divertir. Le serious game connaît une tout autre finalité : utiliser les codes du jeu vidéo pour en faire un véritable outil de formation, communication…
Grâce à cet outil, les participants pourront développer des compétences, de découvrir diverses problématiques, mais également d’être sensibilisés sur un sujet précis.
Après son engagement pris le 9 novembre 2021 lors du Digital Day qui a pour objectif d’augmenter en compétence et de former ses salariés au digital d’ici 2024, Carrefour se lance dans un serious game dans un monde virtuel. 🎮
Comment cela va se passer ?
👉 Durée : 1 heure
👉 En équipes avec les employés des entrepôts et magasins
👉 Encadré par des étudiants du réseau d’écoles Digital Campus
Dans quel but ? 🧐
Ce serious game a pour vocation de mieux comprendre les différentes attentes des clients, car ceux-ci sont constamment influencés et transformés par le digital notamment avec le e-commerce. De plus, il a également pour objectif de faire découvrir aux employés les autres canaux que le groupe propose pour ses clients afin d’offrir une expérience unique à chacun de ses clients grâce au digital.
Vous voulez voir à quoi ça ressemble ? 😄
We are proud to be part of a visionary program allowing thousands of Carrefour employees to get access to the #digital world💻
— Emeraude Escape (@EmeraudeEscape) October 27, 2022
👉Tous Digital is more than just a training. It connects Carrefour employees in a fun way while learning all about digital💻 pic.twitter.com/Q5CWNCfZch